4/ LA MARCHE, COMPLÉMENT NATUREL DE LA COURSE À PIED
Excellent moyen pour chasser la routine, la marche peut se pratiquer en complément de la course à pied, en alternant les deux activités. Programmez, par exemple, une sortie de marche sportive en dehors de vos entraînements pour continuer à activer la circulation sanguine et brûler les graisses.
Si vous souhaitez modeler le haut de votre corps, adoptez la marche nordique ! Le principe consiste à accentuer le mouvement des bras à l’aide de deux bâtons. L’ensemble du corps travaille, ce qui vous permet d’augmenter la dépense d’énergie et de tonifier la chaîne musculaire. Vous faites ainsi travailler les pectoraux, les abdominaux, les épaules, les bras et le dos.
Enfin, si vous avez la chance de vivre dans une région de montagne, la marche en montagne est aussi un moyen de varier les plaisirs. Incorporez des sorties de randonnée, de rando-course et de trekking dans votre plan d’entraînement ! En affrontant les dénivelés des pentes de montagne, vous tonifiez vos mollets et gagnez en puissance pour votre pratique running.