D'accord, mais pourquoi 30 minutes de marche rapide par jour et pas autre chose ?
C’est le seuil qui a été défini par les études du PNNS ! A partir de 30 minutes par jour en plus de votre marche habituelle, l’activité physique (marcher, bouger…) devient bénéfique pour vous !
Cela permet de préserver votre santé, votre forme au quotidien, mais aussi d’améliorer votre condition physique (en vous musclant, en favorisant la circulation sanguine et en entretenant votre souplesse par exemple). Que des avantages donc et, cerise sur le gâteau, nous ne sommes pas obligés de faire ces 30 minutes en une seule fois ! Vous êtes libres de programmer votre marche comme vous le sentez ! Pas de panique donc, avec vos activités quotidiennes et quelques aménagements, vous devriez être vite aux 30 minutes supplémentaires !
Ce seuil est bon pour la santé car régulier et quotidien. 30 minutes de marche en plus par jour sont donc plus efficaces qu’une activité intensive le dimanche, même si l’un n’empêche pas l’autre. Notez que pour les enfants, on recommande 1 heure par jour même si nos bambins font souvent bien plus, inutile de leur demander ! ;-)