DECATHLON COACH

decathlon coach

DECATHLON COACH

Découvrez l'application DECATHLON COACH permettant de suivre votre sortie sportive en temps réel dans le cadre d'un plan d'entraînement ou lors d'une séance libre.

1. KÉZAKO ?

DECATHLON COACH c'est un service comprenant une application mobile, pour suivre votre sortie sportive en temps réel dans le cadre d'un plan d'entraînement ou lors d'une séance libre et un site internet afin de pousser l'analyse de vos séances : comparaison, progression, statistiques...

Elle permet actuellement de suivre des plans d'entraînement pour les sports suivants : course à pied, marche et pilates.

2. VOTRE COACH PERSONNEL

Vous pouvez retrouver, pour chacun des sports, différentes sous parties pour vous coacher selon vos envies.

Vous pourrez choisir entre :

     - des programmes d'entraînement pour débuter, progresser ou perdre du poids

     - des séances d'entraînement et exercices clef en main

     - des conseils de pro pour tirer le meilleur de votre pratique

 

3. ANALYSER VOS PERFORMANCES

Lorsque vous faites une sortie avec DECATHLON COACH, vous avez la possibilité d'intégrer vos données sur le site.

3 possibilités pour intégrer vos données sur le site, afin de les analyser au mieux :

     - Vous avez fait votre séance avec votre smartphone et l'application DECATHLON COACH : enregistrez simplement votre séance à la fin de celle-ci, en appuyant sur "STOP" ou ultérieurement si vous n'avez pas de connexion suffisante.
     - Vous possédez un produit connecté : exportez vos données en .gpx et intégrez les directement dans "ajouter une séance"
     - Vous avez fait une séance libre : ajoutez une séance manuelle, comme vous le souhaitez !

Vous pouvez par la suite choisir l'une de vos séances sur la frise et donc voir :

     - Votre résumé de séance (distance, vitesse moyenne, cardio moyen, etc.)
     - Votre parcours (si vous avez un produit GPS)
     - Vos courbes de vitesse, dénivelé et cardio (si vous avez un capteur cardio)

 

4. LES POINTS "ON"

Les points "ON" sont des points gagnés, en fonction du nombre de calories brûlées durant votre séance sportive, qui vous permettent de vous classer parmi vos amis ou la communauté.

        Mais comment ça marche ? 

     Calcul des Calories :

Les calories brûlées sont estimées en fonction des informations présentes dans votre profil (âge, poids, genre et taille) et en fonction des informations mesurées par l'application (vitesse, distance et éventuellement fréquence cardiaque).

     - Calcul avec un cardio-fréquencemètre :
Le calcul de calories est construit sur le rythme cardiaque moyen durant la séance, la taille, le poids, le sexe, la fréquence cardiaque au repos, la fréquence cardiaque maximale et la durée de la séance. C'est le moyen le plus précis dont nous bénéficions pour calculer vos calories brûlées car il tient compte de l'intensité de votre effort.

     - Calcul sans cardio-fréquencemètre :
Si vous n'avez pas de cardio-fréquencemètre, nous utilisons les équivalents métaboliques (MET). Il s'agit d'un coefficient propre à chaque sport qui permet d'évaluer la dépense énergétique sans connaître votre rythme cardiaque.

     Calcul des Points "ON" :

Les calories sont un bon moyen de comparer à quel point vous vous êtes dépensé lors d'une activité. Mais tous les sportifs ne dépensent pas le même nombre de calories pour un même effort. Nos dépenses varient en fonction de notre poids, taille, genre. Nous avons créé les points ON (basés sur les calories) pour que vous bénéficiiez d'une unité qui soit égalitaire d'un individu à l'autre :

Lorsque vous sauvegardez une séance de sport sur DECATHLON COACH, nous prenons l'estimation des calories brûlées durant la séance et nous lui appliquons un calcul qui permet de calculer les points ON que vous avez gagnés. L'algorithme est fait pour que chaque sportif gagne le même nombre de point pour un même effort quelque soit sont poids, son âge, son sexe ou sa taille.

 

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR LA COURSE À PIED
Conseils
courir pour maigrir

Le sport idéal pour maigrir ou conserver un poids de santé, c’est bien le jogging

HAUT DE PAGE