FR
FR

Octobre rose : préservez votre santé grâce à nos plans d'entrainement

Qui dit mois d’Octobre dit Octobre Rose. À l’occasion de ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, Kalenji se mobilise. On vous en dit plus dans cet article !

Octobre rose : préservez votre santé grâce à nos plans d'entrainement

QUAND LE MOIS D’OCTOBRE HÉBERGE LA PLUS BELLE DES MISSIONS

Il y a des événements qui changent une vie, qui touchent notre enveloppe corporelle, qui touchent ceux qu’on aime ou ceux qu’on connaît d’un peu plus loin. Des événements qui nous font soudainement prendre conscience que non, ça n’arrive pas qu’aux autres.
Chaque année, le mois d’Octobre agit comme une piqûre de rappel quant à l’importance de prévenir et d’informer sur le cancer le plus fréquent chez la femme : le cancer du sein. En effet, près d’une femme sur huit en est touchée.

Octobre rose : préservez votre santé grâce à nos plans d'entrainement

ET OCTOBRE ROSE EST NÉ…

Si on vous dit “1994”, vous pensez à quoi ? Au Brésil qui remporte la coupe du monde ? Vous avez parfaitement raison. Mais si on vous demande de creuser encore un peu, à quoi pourriez-vous penser ? On va vous aider un petit peu. En 1994 l’association Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein, crée “Octobre Rose”, une campagne annuelle permettant de sensibiliser le grand public et de récolter des fonds pour aider les soignants et pour contribuer à la recherche. 

Octobre rose : préservez votre santé grâce à nos plans d'entrainement

LE CANCER DU SEIN : UNE CAUSE QUI NOUS EST CHÈRE

C’est prouvé, le sport est un élément essentiel dans la guérison du cancer du sein puisqu’il réduit de 24% les risques de récidives et jusqu’à 50% les risques de mortalité. C’est pour cette raison que Kalenji s’est allié au Centre Oscar Lambret des Hauts-De-France pour co-créer, avec l’aide des patientes et des soignants, la brassière post-mastectomie JogKokoon+.

Porter la Jogkokoon+, c’est avant tout porter un projet respectueux du corps de la femme, de son unicité et de son vécu. C’est porter une brassière qui se règle par un système de bretelles réglables à l’avant pour s’adapter aux difficultés de fermer un soutien-gorge par l’arrière, c’est bénéficier d’un double maintien dans le dos pour pratiquer sereinement et librement sa pratique sportive, c’est arborer un tissu spécifiquement développé pour apporter plus de douceur à la peau et limiter les irritations, c’est avoir la possibilité de glisser sa prothèse grâce à la poche créée à cet effet. En bref, c’est une brassière à l’écoute des femmes, de leurs corps et des problématiques quotidiennes.

Parce que ce n’est pas aux femmes de s’adapter à nos produits, c’est nos produits qui s’adaptent à vous ! Cette brassière est disponible pour toutes : que vous ayez été victime d’un cancer du sein ou non. 

ON NE S’ARRÊTE PAS LÀ 

Pour aider les femmes à se mettre au sport ou à le reprendre, l’application Decathlon Coach et le centre Oscar Lambret ont concocté un programme sportif accessible aux femmes six mois post-mastectomie.

Découvrez-le dès maintenant en cliquant juste ici.

Octobre rose : préservez votre santé grâce à nos plans d'entrainement