LE RUNNING ROUTE by Kalenji

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Pour vous, courir, c'est s'entraîner, se préparer pour atteindre votre objectif, le jour de la course !
Pour progresser tout en écoutant votre corps, vous variez les plaisirs, enchaînant les séances de fractionné et les sorties longues au rythme de votre plan d'entraînement.

 

 

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NOS CONSEILS EN RUNNING ROUTE

Découvrez ici tous les conseils de notre équipe de road runners pour découvrir, progresser, ou pour lire tous les tips utiles de votre sport !

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NOS PRODUITS EN RUNNING

SE MOTIVER POUR COURIR

Découvrez nos plans d'entraînement pour progresser et préparer vos sorties course à pied !

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NOS 3 CONSEILS EN RUNNING LES PLUS LUS

 

 

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LES 5 ZONES DE FRÉQUENCE CARDIAQUE EN COURSE À PIED LES 5 ZONES DE FRÉQUENCE CARDIAQUE EN COURSE À PIED

Vous connaissez peut-être votre fréquence cardiaque maximale et vous êtes capable de calculer des pourcentages de fréquence cardiaque dans le cadre de vos séances de course (ex : courir 45 minutes entre 70% et 75% cardio). Vous avez donc maintenant envie d’aller plus loin et de comprendre à quoi correspondent ces pourcentages de fréquence cardiaque. Vous êtes au bon endroit !

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COMMENT CALCULER SA VMA ?

La VMA ou Vitesse Maximum Aérobie est un paramètre que l’on utilise fréquemment en course à pied. Philippe Propage, entraîneur international, décrypte pour vous cette notion et vous explique comment l'exploiter lors de vos entraînements afin d’en tirer le maximum de bénéfices.

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PRÉPARER SON PREMIER MARATHON

Marathon : les secrets d’une préparation réussie. Courir un marathon, pour la première ou la centième fois, est toujours une expérience à part. Et peu de coureurs peuvent venir à bout des 42,195km sans en passer d’abord par une préparation méticuleuse. Zoom sur quelques fondamentaux…

LES DERNIERS CONSEILS EN RUNNING
Conseils
quel objectif pour une course de running de 10 km
Vous avez le souhait de réaliser un 10 km, mais vous vous posez la question de quel objectif vous fixer ? En combien de temps, suis-je capable de le courir ? Bien définir votre temps de course, vous permettra de courir le jour J à la bonne allure et de choisir le bon plan d'entraînement.
Conseils
première compétition
Vous avez goûté aux joies de la course à pied… Très vite, vous serez tenté de participer à une compétition, course 10 km, trail, cross, semi ou pourquoi pas un marathon. Selon vos envies et vos capacités d’endurance, les objectifs pourront être différents…
Conseils
courir au cardio
A quoi sert une montre cardio ? Comment l'utiliser ? Lisez nos réponses pour trouver votre rythme.
Conseils
Coureur et végétarien : comment s’alimenter
Vous le savez, les recommandations nutritionnelles pour les coureurs sont d’avoir une alimentation équilibrée, avec un bon apport en protéines pour répondre aux besoins de l’organisme. Peut-on donc adopter un régime principalement ou totalement constitué de végétaux et pratiquer la course à pied ?
Conseils
regularite_jogging
Avouez-le, vous avez souvent une bonne excuse pour ne pas aller courir : fait trop chaud, trop froid, pas assez de temps, mal aux pieds, personne n’est motivé… Mais cette fois, c’est la bonne : la rentrée promet un nouveau rythme, le rythme du coureur régulier ! Alors, comment on fait ?
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