La flexibilité : le nouvel amorti ?
Désireux·se de marcher dans une chaussure dans laquelle vous sentez se dérouler la moindre articulation de vos pieds ? Venez pieds nus, on a ce qu'il vous faut.

Désireux·se de marcher dans une chaussure dans laquelle vous sentez se dérouler la moindre articulation de vos pieds ? Venez pieds nus, on a ce qu'il vous faut.
bonne lecture !
Le plaisir de vous étendre, de mettre à contribution vos muscles et articulations afin de vous propulser vers l'avant... Vous connaissez ?
Au moins vous savez de ce que Jacques pense de sa nouvelle paire de chaussures de marche sportive : “mes petits chaussons”. Cela n'a fait qu'un tour dans votre tête : chaussons = maison = confort = je veux les mêmes !
On reconnaît là celui qui sait apprécier les bonnes choses. Porter des chaussures souples, légères, qu'on ne sent pas, pour marcher avec plaisir. Et plus encore, chausser la flexibilité vous permet d'effectuer le bon geste de la marche rapide. Vos chaussures apportent du maintien à vos pieds, et la souplesse leur offre la liberté de mouvement nécessaire à leur confort.
En bref, vous avancez dans un mouvement efficace avec souplesse et dextérité pour propulser l'ensemble de votre corps dans un mouvement fluide. Et vous avez peut-être même trouvé vos nouveaux chaussons !
Assez des belles paroles ! Vous n'en pouvez plus de découvrir cette chaussure qui semble faite pour votre pied ? Minute, Cendrillon !
La PW140 vous ira à ravir à condition que vous soyez un marcheur débutant ou occasionnel arpentant un milieu urbain ou des terrains aménagés. La pantoufle de vair en question est dotée de la technologie Flex-H.
"Le Flex-H a été pensé suite à des études où l'on est venu observer le mouvement naturel du pied. Il repose sur une géométrie en forme de H sur la semelle : deux encoches de flexion latérales et une autre dans la longueur. Favorisant ainsi une attaque talon fluide et donc un bon déroulé du pied", explique Hugo, l'ingénieur produit qui a participé à sa conception.
Vous appartenez plutôt à la team qui marche tous les matins à 8 heures (parce qu'il fait chaud dans le sud) et toujours avec le sourire ? Alors la PW500 fresh, ultra respirante, est faite pour vous.
Parce que chaque marcheur est différent : par votre fréquence d'entraînement, vos objectifs de vitesse et de kilomètres, et même par votre climat d'exercice, il existe des chaussures adaptées à vos besoins.
Et ce ne sont pas les mêmes que ceux de votre amie Bérénice, rencontrée sur le groupe Facebook Newfeel Marche Sportive. Elle, elle vit les deux tiers de l'année en Irlande, c'est plus humide que chez vous à Toulouse !
Dans son cas, la PW500 risque de passer de respirante à inondante... Par contre, la PW590 peut l'intéresser.