FR
FR

Éviter les blessures avec la saga Jogflow

Kalenji présente : “la saga Jogflow”. Une saga constituée de trois paires de baskets conçues pour limiter les risques de blessure et courir en toute sérénité.

Éviter les blessures avec la saga Jogflow

UNE TOUTE NOUVELLE SAGA À DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT

Quand un pas de plus rapproche le coureur de la blessure et devient soudainement un pas de moins. Un pas de moins vers la progression, vers cette sensation de satisfaction et de bien-être ultime. Il est vrai qu’aucune chaussure ne pourra jamais empêcher les blessures. En revanche, certaines paires peuvent faire en sorte de les prévenir et de les limiter. C’est pour cela que nous avons créé la saga Jogflow, trois paires de baskets conçues pour limiter les risques de blessures et accompagner les joggeurs à profiter de ce pas de plus vers le flow.

LES ÉTUDES LE PROUVENT

Depuis de nombreuses années, des chercheurs à travers le monde étudient l’amorti de la chaussure sans savoir si un lien existe réellement entre les propriétés mécaniques amortissantes des chaussures et les blessures. En 2018, Decathlon a décidé de réaliser une étude comptabilisant 848 participants, 27 761 séances de courses à pied, en partenariat avec le LIH (cf. Luxembourg Institute of Health).
Le but ? Confirmer le lien entre amorti et blessures. Dans cette étude, deux conditions d’amorti ont été testées : une chaussure souple (61 N/mm) contre une chaussure raide (95 N/mm). Le résultat de cette étude est sans appel : 25% de coureurs blessés en moins avec la chaussure souple. Pour en savoir plus : cliquez ici

Éviter les blessures avec la saga Jogflow

TROIS PAIRES DE BASKETS, UN POINT COMMUN

La Saga Jogflow, c’est trois paires de baskets aux vertues différentes mais à l’ambition commune : celle de limiter les blessures. C’est pour cela que nous offrons à nos Jogflow 500.1, 500K.1 (à retrouver prochainement en magasins et sur le web) et 590.1, une semelle et un amorti souple identiques. Pour profiter de chaque foulée en toute sérénité.

Éviter les blessures avec la saga Jogflow

LES ASTUCES POUR ÉVITER LES BLESSURES 

Pour éviter les blessures il est important de choisir un équipement adapté, mais pas que. D’autres facteurs entrent également en jeu, parmi eux :
- Une hydratation optimale avant et après l’effort : permettant de limiter l’apparition de blessures telles que les tendinites mais aussi d’éventuelles courbatures
- Suivre une logique de “progressivité” : afin de laisser les muscles et tendons récupérer entre chaque séance.
Pour plus de détails et d’astuces, venez découvrir notre article sur le sujet !

Ces articles pourraient vous intéresser