RENCONTRE AVEC LUDIVINE, JOGGEUSE QUI DÉCOUVRE LA COURSE À PIED GRÂCE À DECATHLON COACH

  Après avoir découvert l’application Decathlon Coach, Ludivine reprend la course à pied après 20 ans d’inactivité. Elle nous raconte sa reprise, ses motivations, son expérience…

1/ LUDIVINE, QUI ES-TU ?

Maman d’un petit garçon, j'ai 43 ans et j’habite à Albi au Sud-Ouest de la France. A l’adolescence je pratiquais beaucoup de sport : basket, foot, tennis, et après mes 20 ans j’ai tout abandonné parce que je me suis lancée dans la vie active… En parallèle, je suis vendeuse et j’aime bien les activités manuelles. A mes heures perdues, je pratique la couture et le crochet !

           

2/ QUELLE EST TA RELATION À LA COURSE À PIED ?

A bientôt 44 ans, je reprends enfin petit à petit le sport après 20 ans d’inactivité en me lançant dans la course à pied. Une fois la quarantaine passée, on se rend vite compte que le corps ne réagit plus de la même façon : on prend du poids plus vite et forcément, on perd plus difficilement… Les trucs pas cools qui t’arrivent quand tu dépasse les 40 ! Mais le sport, ça nous garde jeune dans notre tête et dans notre corps. Maintenant que j’ai repris, je me rends compte que ma silhouette n’est plus la même et ça fait du bien !

La course à pied aujourd’hui, je ne me vois plus vivre sans. Ca me procure tellement de bien, je me sens nettement plus sereine physiquement et psychologiquement, j’ai trouvé mon équilibre. Je cours plusieurs fois par semaines pour continuer à ressentir ces émotions positives. Et même si je ne cours pas vite et que j’alterne marche et course, mes séances me conviennent parfaitement. A chacun de trouver son rythme idéal !

           

3/ ET TES DÉBUTS AVEC DECATHLON COACH ?

témoignage-ludivine-decatcoach

Au départ, c’était pour faire de la marche, mon objectif n’était pas de réussir à courir.

Quand j’ai vu le programme, ça m’a motivée et j’ai recherché des avis sur Internet qui étaient plutôt positifs ! J’y ai repris goût après 20 ans sans sport ! Début février 2019, j’ai commencé par suivre le programme Decathlon Coach de course à pied sur 8 semaines, à raison de 2 séances par semaines pour apprendre à courir 20 minutes en continu.  

Et devinez quoi ? Ce n’était pas assez, j’en voulais plus ! J’étais si motivée et j’éprouvais un si grand plaisir que j’ai décidé de doubler mes entraînements à la semaine. Plus deux sorties mais quatre avec le lundi et le jeudi basés sur le programme Decathlon Coach et le mardi et vendredi en séance libre, adaptable à mes envies. Et ça m’amuse tellement que je note tout ! J’ai un carnet dans lequel j’enregistre mes données pour suivre mon évolution. Sur le long terme, je ne souhaite pas dépasser 30 minutes de jogging car c’est juste la durée parfaite pour me sentir bien.

           

4/ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DECATHLON COACH ?

Merci à ma soeur qui m’a fait découvrir l’application !

Un jour, j’ai reçu une montre connectée en cadeau et elle m’a conseillée de suivre les programmes d'entraînement Decathlon Coach. Au départ j’étais un peu perplexe, moi qui ne suis pas très friande des applications… Quelques années en arrière j’en avais déjà testé une pour me motiver à courir mais je n’avais pas adhéré… Pourtant celle-ci, c’est le coup de coeur !

           

5/ QU’EST-CE QUI TE PLAIT DANS L’APPLICATION ?

L’application répond parfaitement à mes besoins ! La voix que j’entends pendant mon entrainement me motive et m’encadre. Elle m’indique quand changer d’allure et me donne toutes les informations nécessaires. L’appli est simple d’utilisation. En plus, je trouve les programmes bien équilibrés. Je n’ai pas à me plaindre de courbatures, les fractionnés (alterner entre marche et course, quand l’application l’indique) m’aident à réaliser un entraînement en douceur et adapté à mon rythme.

           

6/ ET MAINTENANT QUE TU AS COMMENCÉ AVEC L’APPLICATION, QUELLE SERA LA SUITE ?

Une fois ce programme terminé, j’aimerais tester celui de 2 séances de 30 minutes par semaine et sur 4 semaines. Après ça, pourquoi pas découvrir les séances de renforcement musculaire proposées sur Decathlon Coach pour venir compléter ma pratique !

           

Ludivine Pérochaud

Cet article a été co-rédigé par Ludivine Pérochaud, utilisatrice Decathlon Coach

NOS CONSEILS POUR COMPLÉTER VOS ENTRAÎNEMENTS COURSE À PIED

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 08 avril 2019

    Merci Ludivine pour ce témoignage! Moi qui n'ai jamais osé me mettre à la course à pied car je ne savais pas vraiment comment m'y prendre je vais me lancer dans l'aventure avec l'appli Décathlon!

HAUT DE PAGE