Reboostez votre forme avec la course à pied

4
Déposer un commentaire

 

Après quelques minutes de désolation, vous êtes bien décidé à prendre les bonnes résolutions en profitant de cette nouvelle « rentrée » pleine de promesses pour faire le plein d’une nouvelle énergie « sportive » ! Vous êtes prêts à vous investir physiquement pour retrouver la forme «du corps et de l’esprit» et pour un bon moment…

À votre grand désarroi, les vacances touchent à leur fin et la rentrée montre largement le bout de son nez, vous aurez beau fermer les yeux, vous ne pourrez pas y échapper ! Mais pour la plupart d’entre nous, la rentrée signifie « renouveau » ou « nouveau » départ comme pour les enfants qui reprennent le chemin des écoles pour intégrer une nouvelle classe, se faire de nouveaux amis… !

Qui dit « renouveau » dit nouveau projet… de vie et de forme, et là… c’est certain, vous vous poserez les bonnes questions : mes vacances m’ont-elles permis de bouger ou de courir ? Ai-je quelques kilos à perdre ?...  

 

Gardez une motivation à toute épreuve avec KALENJI 

Sachez que la motivation de courir ne se calcule pas suivant le nombre de kilomètres parcourus, mais par rapport à la progression de la durée de course. Si vous avez débuté vos séances de course depuis quelques semaines et que vous avez l’impression de stagner, suivez les conseils Kalenji pour gérer votre plaisir et vos progrès :

- Choisissez le bon parcours et le bon terrain : pour mieux évaluer votre progression, il est bien d’avoir un parcours de référence avec ses repères. Choisissez des terrains aux sols tendres pour faciliter vos foulées.

- Courez à votre rythme en travaillant les mouvements de tout votre corps (foulées, position du dos et le déroulement de vos chevilles), respirez bien en inspirant par le nez et expirez par la bouche !

- Faites le bilan de vos progrès, les progrès sont réels, mais vous ne les voyez pas, notez-les jour par jour, cela vous aidera vraiment pour persévérer dans ce sport.

- Intéressez vos amis à votre nouvelle passion et c’est eux tous, simplement qui analyseront, vos progrès.

- Choisissez une nouvelle tenue et des accessoires pour la course à pied, vous le méritez bien ! Les tenues textiles kalenji et leurs chaussures de running vous apporteront l’envie d’aller plus loin par leur confort et leur légèreté.

Kalenji propose des concepts novateurs dans les textiles et les accessoires de course à pied pour améliorer le bien-être des coureurs tout en favorisant leur progression.

 

Enfants et parents 

Le sport idéal pour l’équilibre de vos enfants : La course à pied peut être pratiquée par tous à partir du moment où la condition physique générale permet des efforts soutenus pendant une certaine période (à définir avec un coach ou un médecin du sport) tout en prenant en compte l’âge de chaque coureur. Un examen médical définira vos aptitudes et vous enlèvera tous les doutes quant à la pratique de ce sport.

La course à pied est le sport naturel et inné des enfants, y –avez-vous pensé ? 

Dés qu’ils ont acquis la marche, ils courent partout et tout le temps, pendant la récré, dans le jardin et même dans la maison à vos grands effrois… ! 

Pas de panique, encouragez- les à courir et à libérer leur énergie, car la course à pied est idéale pour la motricité et l’équilibre physique et psychique des enfants. Pour éviter les courses entre les meubles et le vase de grand-mère, profitez de la rentrée des classes pour les inscrire dans un club de course à pied géré par la Fédération française d’Athlétisme où les séances d’apprentissage au running sont prises en charge par des entraineurs professionnels. Classés par niveau et par groupe, ils vivront des moments de bien-être en récoltant tous les bénéfices d’une activité sportive complète.

 

Les plans d’entrainements KALENJI sont faits pour vous !

Votre coach sportif n’a qu’un nom, il s’appelle Kalenji et met à votre disposition ses plans d’entraînement adaptés à chacun et à chaque niveau de forme. Il vous suivra partout et même dans votre mp3, qui dit mieux !

Kalenji (avec son partenaire Jiwok) vous propose des plans et programmes d’entrainement ; pour démarrer la rentrée du bon « pied », partez à la conquête du running, le sport complet par excellence, adaptable à tous les âges, facile à pratiquer et offrant des bénéfices « forme et santé » plus que positifs !

 

En savoir plus :

Très complets, les plans d’entrainements kalenji sont planifiés sur une période de huit semaines. Ils vous offriront en fonction de la distance, de votre objectif, de votre niveau de pratique et du nombre de séances envisagées, la possibilité de déterminer les durées selon les distances effectuées et l’intensité à déployer. Une question, une demande d’information ? Nos professionnels de la course à pied sont à votre disposition pour y répondre.

 

Une rentrée sportive réussie, c’est avec mon coach kalenji !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Bonjour,

Je suis un ancien sportif et je veux me remettre à la course pour rester en forme.

J'ai 66 ans et je souhaiterais avoir un plan d'entraînement et des conseils pour recommencer à courir.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Pierre


Bonjour Pierre,


Vous trouverez dans la rubrique plans d'entraînement du site, celui qui correspond à vos objectifs : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/coaching

Les filtres de la colonne de gauche vous permettront de le choisir en fonction de votre motivation et de votre disponibilité.


C'est le même principe pour la rubrique conseils. Voici une sélections de conseils pour bien débuter : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseils?f[0]=field_term_cc_cat%3A1...


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bonjour, je suis presque débutant même si j'ai toujours plus ou moins courru. Je suis capable de faire un 10 kilometres mais en plus d'une heure. Je voudrai pouvoir faire cette distance eb prennant plus de plaisir car même en 1 heure 10 minutes j' ai un peu de mal . Merci beaucoup et bravo pour votre site.


Bonjour,


Merci pour votre message. Il est important d'être à l'écoute de son corps lors de la pratique sportive pour prendre du plaisir. Progressez à votre rythme et si possible en étant accompagné d'une personne qui pourra vous prodiguer des conseils. Pour vous améliorer sur la distance, vous pouvez d'ores et déjà trouver toutes sortes de plan d’entraînements sur site.


http://www.kalenji-running.com/fr-FR/coaching/je-debute?f[0]=field_term_...


Sportivement,

Nicolas, Equipe Internet Kalenji


HAUT DE PAGE