Quel est votre type de foulée ?

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Chaque coureur possède sa propre façon de courir. Pour déterminer votre type de foulée, le meilleur moyen est d’observer l'usure de la semelle extérieure de vos chaussures de course à pied. Si vous ne possédez pas de chaussures de course à pied pour voir l'usure de la semelle extérieure, nous vous conseillons de consulter l'avis d'un podologue pour définir votre type de foulée.


Pour déterminer votre type de foulée, le meilleur moyen est d’observer l'usure située à l'avant du pied de la semelle extérieure de vos chaussures de course à pied.

 

Foulée universelle (ou neutre)

neutreUsure : milieu de l’avant-pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "universelle".

50% des coureurs

 

FOULÉE PRONATRICE

 

pronatrion

Usure : bord interne de l’avant du pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "pronatrice"

45% des coureurs

 

FOULÉE SUPINATRICE

supination

Usure : bord externe de l’avant-pied.

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "supinatrice".

5% des coureurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne course !

 

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Commentaires

L'article est intéressant, il m'a éclairé sur mon type de foulée. Mes chaussures sont usées différemment à gauche et à droite. J'imagine que j'ai un appui plus fort à droite. Est-ce normal?

Il manque à cet article la réponse comment choisir sa chaussure en fonction de sa foulée.


Bonjour Marc,


Une usure différente droite/gauche est courante. On estime qu'environ 40% des personnes sont "dissymétriques". Concernant le choix de la chaussure en fonction de votre type de foulée, nous avons développé le système exclusif K-ONLY : une seule chaussure pour tous les types de foulées :https://www.kalenji.fr/le-concept-k-only-bp_26366

Le concept K-ONLY équipe les Kiprun LD et SD et facilite donc grandement le choix.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bonjour,

Je fais environ 20 à 30 km par semaine, et j'use beaucoup le côté externe du talon, que me conseillez vous ?

Merci

Michèle


Bonjour Michèle,


L'usure du côté externe du talon est commune a pratiquement tous les types de foulées. Cela ne permet pas d'en déduire votre type de foulée. Par contre, cela peut indiquer que vous avez une attaque talon trop prononcée. Ce peut être un point à travailler pour améliorer votre foulée.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bonjour

je fais de la course à pied depuis 3 ans et avais acheté des mizumo (pronateur) puis des asics ( fuse x ).J'ai commencé à avoir mal au talon d'Achille droit puis maintenant c'est les 2 talons que je porte ces 2 chaussures-ci. Je ne sais vers qui me tourner : un podologue ou spé su sport. J'ai besoin de beaucoup d'amorti je cours sur les talons. Je suis une femme d'1m68 pèse 57 kgs et cours au minimum 3 fois par semaine et minimum 25 kms par semaine. Que me conseilleriez-vous comme chaussures ? Vous remerciant

cordialement


Bonjour Sylvie,


Je vous conseillerais les Kalenji Kiprun LD : elles sont adaptées à tous les types de foulées, à votre poids et votre kilométrage. Leur amorti est très bon.

Reste à valider cela par un essai en magasin et dans un premier temps à soigner vos tendons.


Bon rétablissement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bonjour dans quels magasins en IDF peut on tester ses foulée


Merci


Bonjour,


Actuellement, seule Decathlon CNIT Paris la Defense possède un tapis pour analyser votre foulée.

Je vous signale également que grâce au concept K-ONLY développé par Kalenji, les Kiprun SD et LD conviennent à tous les types de pied (http://www.kalenji.fr/le-concept-k-only-bp_26366)


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bonjour,


Vous ne parlez jamais des foulées mediopied qui concernent de nombreux coureurs... Quel modèle me conseillez vous sachant que je souhaite un bon amorti pour limiter les risques de blessure?


Bonjour Franck,


La foulée médio-pied est plus une technique de course alors que le type de foulée ne peut pas être modifié. Vous pouvez travailler votre foulée médio-pied mais vous serez toujours soit pronateur, neutre ou supinateur.


En termes de chaussures, toutes conviennent à une foulée médio-pied car cette façon de courir va plus jouer sur l'amorti naturel du corps. Les chaussures seront choisies notamment en fonction de votre poids, de votre fréquence et vitesse de course et du terrain rencontré. N'hésitez pas à me communiquer ces informations ou à vous rendre dans votre magasin Decathlon.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


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