type de foulée

Quel est votre type de foulée ?

(36) 112
Déposer un commentaire

Chaque coureur possède sa propre façon de courir. Pour déterminer votre type de foulée, le meilleur moyen est d’observer l'usure de la semelle extérieure de vos chaussures de course à pied. Si vous ne possédez pas de chaussures de course à pied pour voir l'usure de la semelle extérieure, nous vous conseillons de consulter l'avis d'un podologue pour définir votre type de foulée.

 

Pour déterminer votre type de foulée, le meilleur moyen est d’observer l'usure située à l'avant du pied de la semelle extérieure de vos chaussures de course à pied.

 

Foulée universelle (ou neutre)

neutreUsure : milieu de l’avant-pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "universelle".

50% des coureurs

 

FOULÉE PRONATRICE

 

pronatrion

Usure : bord interne de l’avant du pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "pronatrice"

45% des coureurs

 

FOULÉE SUPINATRICE

supination

Usure : bord externe de l’avant-pied.

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "supinatrice".

5% des coureurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous notre concept K-Only ? Il s'agit d'une innovation signée Kalenji dont l'idée est de proposer une chaussure de running qui convienne à toutes les foulées, qu'elles soient supinatrices, pronatrices ou universelles. Pour en savoir plus, c'est ici !

 

Bonne course !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

Bonjour, le test dynamique en magasin me renseigne comme pronateur mais mes chaussures mizuno wave inspire s'usent sur la partie centrale. Alors suis-je neutre ou pronateur? Inspire ou rider?


Bonjour Samuel,


Si vos chaussures s'usent sur la partie centrale de la semelle, cela signifie que vous avez plutôt une foulée universelle. Mais peut-être avez-vous une tendance à la pronation ? Il est assez rare d'avoir une foulée parfaitement universelle, ce qui expliquer les résultats du test. Quoiqu'il en soit, nous proposons des chaussures de course à pied qui conviennent à toutes les foulées avec le concept Kalenji K-only dans la plupart de nos modèles. Plus besoin de se poser la question :).

Vous avez la possibilité de les essayer en magasin Decathlon.


A bientôt sur kalenji.fr

Emilie, Kalenji team


Bonjour,


Je suis sensible aux périostites sur les deux jambes. J'ai une foulée neutre. Que me conseillez vous comme type de chaussures ? En vous remerciant.


Bonjour Hannelore,


Pour votre pratique, je vous conseille de prendre les Kalenji Kiprun LD que vous trouverez dans votre magasin Décathlon habituel


https://www.kalenji.fr/chaussures-de-running-femme-kiprun-ld-corail-id_8...


Je vous conseille aussi de courir plus régulièrement sur un terrain souple et un peu moins sur bitume afin de limiter les périostites.


Sportivement,


Yvon, Coach Kalenji


Bonjour,


comment savoir si les chaussures sont universelles, pronatrices, supinatrices?

Souvent, il n'y a rien d'inscrit dans la chaussure ou sur l'étiquette?


Un grand merci pour votre aide!


Bonjour Francine,

Cette donnée est parfois indiquée sur l'étiquette d'une chaussure. Sinon, vous pouvez regarder la semelle : les fabriquants indiquent généralement par des couleurs différentes les zones de renforcement de la semelle. Pronateurs : ces zones seront vers l'intérieur, supinateur vers l'extérieur du pied.

Vous pouvez aussi demander conseil aux vendeurs en magasin.

Sportivement,

Emilie, Kalenji team


Bonjour,


Lorsque je regarde la marque d'usure sur ma chaussure, elle est au milieu et en bordure externe de l'avant pied. Est-il préférable de choisir des chaussures pour foulée pronatrice ou universelle?


Un tout grand merci


Bonjour Clara,


Merci de votre intérêt pour nos articles.


Je vous recommande de choisir plutôt des chaussures universelles car celles pour foulée pronatrice pourraient corriger trop fortement votre pied et vous causer des blessures. Si vous avez des douleurs récurrentes aux pieds ou aux jambes, je vous invite à consulter un podologue qui saura identifier vos besoins.


Par ailleurs, sachez que Kalenji propose des chaussures adaptées à toutes les foulées, plus besoin de se poser la question : https://www.kalenji.fr/innovation/concept-k-only-tp_30464


Sportivement,


Emilie, Kalenji team


Bonjour,


J'ai les pieds creux, une épine calcanéenne (au talon droit) et je pense avoir uen foulée pronatrice quand je regarde mes baskets. Quelles chaussures de running me conseillez-vous ? Je cours uniquement le WE 1*45 min. Merci !!


Bonjour Lily,


Pour votre pratique et votre type de foulée, je vous conseille les kalenji Kiprun SD que vous trouverez dans votre magasin Décathlon habituel.


https://www.kalenji.fr/chaussure-de-running-femme-kiprun-sd-jaune-rose-i...


Bonne continuation,


Sportivement,


Yvon, Coach Kalenji


Pages
HAUT DE PAGE