type de foulée

Quel est votre type de foulée ?

(45) 118
Déposer un commentaire

Chaque coureur possède sa propre façon de courir. Pour déterminer votre type de foulée, le meilleur moyen est d’observer l'usure de la semelle extérieure de vos chaussures de course à pied. Si vous ne possédez pas de chaussures de course à pied pour voir l'usure de la semelle extérieure, nous vous conseillons de consulter l'avis d'un podologue pour définir votre type de foulée.

 

 

Foulée universelle (ou neutre)

neutreUsure : milieu de l’avant-pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "universelle".

50% des coureurs

 

FOULÉE PRONATRICE

 

pronatrion

Usure : bord interne de l’avant du pied. 

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "pronatrice"

45% des coureurs

 

FOULÉE SUPINATRICE

supination

Usure : bord externe de l’avant-pied.

-> Équipez-vous d’une chaussure dite "supinatrice".

5% des coureurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous notre concept K-Only ? Il s'agit d'une innovation signée Kalenji dont l'idée est de proposer une chaussure de running qui convienne à toutes les foulées, qu'elles soient supinatrices, pronatrices ou universelles. Pour en savoir plus, c'est ici !

 

Bonne course !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

Hélas, cet article ne me concerne pas car je ne suis pas coureur (à mon âge, on ne court plus guère !!!) mais je marche beaucoup, y compris pour des trajets "au long cours" : 1000 km et plus. Et là, c'est le désastre : je saccage mes talons en biais vers l'extérieur tandis que la semelle s'use uniformément. C'est très ennuyeux car j'atteint assez vite le point où la chaussure n'est plus réparable. Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de s'en procurer d'autres ni de s'en faire envoyer. J'ai toujours eu l'habitude de marcher avec des "grosses" semi-rigides pour prévenir les problèmes liés à une certaine laxité des chevilles (séquelles d'entorse, pour la gauche et d'accident d'escalade pour la droite). Je suis désespéré car je viens d'être contraint à l'abandon en raison du degré de dégradation de mes talons, mais aussi de ma fatigue (PB intestinaux mais aussi de chaleur excessive : + 40°). Ce problème peut-il être corrigé?


Bonjour François,

Merci pour votre intérêt pour notre article.

Il m'est compliqué voire impossible de vous répondre malheureusement car je n'ai pas de connaissance médicale, ni les compétences d'un podologue qui saurait bien mieux vous aiguiller que moi. C'est d'autant plus complexe que je ne connais pas votre foulée, ni vos habitudes, ni les chaussures que vous possédez. Bref, je ne suis pas en mesure de vous répondre convenablement et j'en suis navrée.

Je vous souhaite bon courage,

Emilie, Kalenji team


Bonjour petite question mes chaussures Kalenji kiprun trail tr sont des neutres pronatrice ou subinatrice ?


Merci d’avance


Bonjour Lucas,


Les Kalenji Kiprun TR sont dotés du concept exclusif K-Only qui permet de répondre à toutes les foulées.


Sportivement,


Yvon, Coach Kalenji


Bonjour,


Vu l'usure de mes semelles, ma foulée est supinatrice.

Je me prépare pour un trial de 36 km fin juin et je dois changer mes chaussures.

Que me conseillez vous et combien de temps avant le trial dois-je changer les chaussures ?


Stéphane


Bonjour Stéphane,


Pour votre pratique, je vous conseille de changer de changer vos chaussures dès que possible et prendre les kiprun trail XT7 que vous trouverez dans votre magasin Decathlon habituel dans différents coloris:


https://www.decathlon.fr/kiprun-trail-xt-7-homme-bleu-id_8487947.html


Sportivement,


Yvon, Coach Kalenji


Bonjour, le test dynamique en magasin me renseigne comme pronateur mais mes chaussures mizuno wave inspire s'usent sur la partie centrale. Alors suis-je neutre ou pronateur? Inspire ou rider?


Bonjour Samuel,


Si vos chaussures s'usent sur la partie centrale de la semelle, cela signifie que vous avez plutôt une foulée universelle. Mais peut-être avez-vous une tendance à la pronation ? Il est assez rare d'avoir une foulée parfaitement universelle, ce qui expliquer les résultats du test. Quoiqu'il en soit, nous proposons des chaussures de course à pied qui conviennent à toutes les foulées avec le concept Kalenji K-only dans la plupart de nos modèles. Plus besoin de se poser la question :).

Vous avez la possibilité de les essayer en magasin Decathlon.


A bientôt sur kalenji.fr

Emilie, Kalenji team


Bonjour,


Je suis sensible aux périostites sur les deux jambes. J'ai une foulée neutre. Que me conseillez vous comme type de chaussures ? En vous remerciant.


Bonjour Hannelore,


Pour votre pratique, je vous conseille de prendre les Kalenji Kiprun LD que vous trouverez dans votre magasin Décathlon habituel


https://www.kalenji.fr/chaussures-de-running-femme-kiprun-ld-corail-id_8...


Je vous conseille aussi de courir plus régulièrement sur un terrain souple et un peu moins sur bitume afin de limiter les périostites.


Sportivement,


Yvon, Coach Kalenji


Pages
HAUT DE PAGE