lunettes

POURQUOI CHOISIR DES LUNETTES ANTI-BUÉE ?

LA BUÉE SUR LES LUNETTES... UN VRAI CAUCHEMAR !

La buée est un phénomène naturel qui peut s'avérer très pénible pour les sportifs portant des lunettes, car elle perturbe leur vision.

Elle apparaît dans des conditions particulières, souvent lorsqu'il fait froid et humide et après un effort modéré à intense. Pour lutter efficacement contre la buée, la ventilation est l'un des meilleurs moyens qui soit. C'est pourquoi toutes nos lunettes sont conçues afin de garantir une bonne ventilation.

Cependant lorsque celle-ci n'est pas assez intense, elle ne peut plus empêcher la buée d'apparaître et le sportif voit alors (!) sa vision se dégradér. Pour pallier ce problème, nous avons développé en collaboration avec une entreprise Française un revêtement anti-buée innovant.

POURQUOI PRÉFÉRER LES LUNETTES TRAITÉES ANTI-BUÉE ?

De nos jours la grande majorité des traitements anti-buée ne sont actifs que quelques semaines. Ce sont des revêtements dit "hydrophiles". Explication : lorsque de la buée apparaît sur le verre, au lieu de se former en fine gouttelettes, elle crée un film d'eau qui ne perturbe pas la vision du sportif. Malheureusement après quelques utilisations, le revêtement perd ses molécules et n'est plus efficace. Ainsi, la buée devient gênante pour l'utilisateur.

La technologie que nous avons mise au point pour nos utilisateurs est permanente. Il s'agit d'un revêtement dit "éponge", capable d'absorber la buée sans perturber la vision. Même après de nombreux cycles de nettoyage et de multiples utilisations, le revêtement garde ses propriétés initiales. Cette technologie a été testée par de nombreux utilisateurs exigeants, qui sont désormais convaincus de son efficacité.

COMMENT NETTOYER EFFICACEMENT LES VERRES

Afin de nettoyer au mieux vos verres anti-buée, vous pouvez suivre les indications suivantes :

1. Rincez sous l’eau et frottez délicatement les verres avec les doigts ;

2. Tamponnez avec un textile doux

3. Laissez sécher à l’air libre.

Et voilà, vos verres sont comme neufs !

À noter : il est déconseillé de frotter les verres avec un textile pour le sécher, car celui-ci risque d'accrocher et de pelucher sur la surface du verre. Si cela se produit, rincez à nouveau et tamponnez délicatement la surface.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

- Il est déconseillé de frotter les verres avec un textile pour le sécher car celui-ci risque d'accrocher et de pelucher sur la surface. Si cela se produit, rincez à nouveau et tamponnez la surface.

- Évitez de poser les lunettes sur la tête : le cuir chevelu est une partie du corps qui a tendance à créer beaucoup de transpiration. Si vous posez trop souvent vos lunettes sur votre tête, le revêtement pourrait arriver à saturation. Si cela se produit, laissez simplement sécher les verres, ils redeviendront à nouveau efficaces. De la même façon, le revêtement peut arriver à saturation lors de conditions contraignantes (effort intense, froid et humide, pas de ventilation). Dans ce cas, la solution est la même : le revêtement retrouvera 100% de son efficacité une fois sec.

NOS CONSEILS EN COURSE À PIED

Conseils
calorie-et-course-à-pied
La course à pied fait partie des sports indétrônables pour dépenser nos calories. Le carburant dont nous avons besoin pour bouger est directement puisé dans nos réserves énergétiques pendant notre entraînement.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE