LES MEILLEURS CONSEILS JOGGING DE 2018

Vous avez été plus d'un million à lire nos conseils course à pied en 2018, merci pour votre fidélité ! Et parce que toutes les bonnes choses n'ont pas (toujours) une fin, on vous propose de lire ou relire les conseils jogging que vous avez préférés en 2018. N'hésitez pas à commenter s'il y a d'autres conseils que vous aimeriez lire !

1. COURIR POUR MAIGRIR

Sans contestation, le sport idéal pour maigrir ou conserver un poids de santé, c’est bien le jogging. Aide minceur par excellence, la course à pied offre l’avantage de brûler les graisses sans réduire la masse musculaire. Tous les adeptes de la course à pied vous le diront, ils ne courent pas forcément pour maigrir : coureurs et coureuses profitent du running pour parfaire leur silhouette et vivifier leur esprit !

3. COMPRENDRE LES ZONES CARDIAQUES

4. DÉBUTER OU REPRENDRE LA COURSE À PIED

5. COMMENT DÉVELOPPER SON ENDURANCE ET SA RESPIRATION EN COURSE À PIED

           

2. COMMENT DÉBUTER LE FRACTIONNÉ 

Vous avez l’habitude de courir toujours à la même allure, au même rythme et c’est déjà très bien ! Mais si vous avez envie de continuer à progresser et varier vos séances, il est maintenant temps pour vous de franchir un palier supplémentaire : courir en fractionné. Plus qu'un terme barbare et un mode de course réservé à l'élite, c'est un moyen efficace d'atteindre vos objectifs.

           

3. COMPRENDRE LES 5 ZONES CARDIAQUES

Les zones cardiaques sont du charabia pour vous ? Vous êtes au bon endroit ! Peut-être connaissez-vous déjà votre fréquence cardiaque maximale et vous pouvez calculer des pourcentages de fréquence cardiaque dans le cadre de vos séances de course (ex : courir 45 minutes entre 70% et 75% cardio). Allons plus loin pour comprendre à quoi correspondent ces pourcentages de fréquence cardiaque et dans quelle zone d'effort vous vous trouvez.

           

débuter la course a pied

4. DÉBUTER OU REPRENDRE LA COURSE À PIED

Vous avez envie de ressembler à tous ces joggeurs bien dans leurs baskets, qui sourient en courant, la tête haute, la tenue parfaitement assortie, le souffle facile... Mais pour le moment, mille questions vous taraudent : comment me remettre à la course, quel parcours, quelles chaussures porter, quelle durée, quelle allure ?... Rassurez-vous, tous les coureurs passent par là ! Nous sommes là pour vous guider dans vos premières foulées.

           

5. COMMENT DÉVELOPPER SON ENDURANCE ET SA RESPIRATION EN COURSE À PIED

Le souffle court, le teint rouge, les poumons qui hurlent : pas toujours si simple de courir. Pour améliorer sa condition physique en course à pied, il est indispensable de travailler son endurance et respirer efficacement pendant l’effort. Propres à chaque coureur, les capacités d’endurance permettent de progresser sans ressentir une fatigue excessive en fin d’effort. Pour mieux courir, chaque coureur même débutant doit courir en parfaite aisance respiratoire pendant toute la course.

           

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