Hydratation et nutrition

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COURIR À JEUN : MODE D'EMPLOI
C’est l’un des sujets les plus polémiques de l’entraînement running ! S’entraîner à jeun permet certes d’habituer l’organisme à brûler les graisses mais certaines précautions s’imposent aux coureurs amateurs !
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Découvrir ou redécouvrir les joies du running : une certaine méthode s’impose pour garantir le plaisir pris à courir et créer les conditions d’une vraie progression !
CONSEILS POUR COURIR SUR LA NEIGE
Courir sur la neige, c'est LA contrainte de l'hiver pour beaucoup ! Tous nos conseils pour continuer à courir malgré la météo !
5 CONSEILS POUR BIEN S’HYDRATER EN COURSE À PIED
Le saviez-vous ? un coureur perd environ 0,5 à 1 litre d'eau par heure pour un footing à allure lente et plus de 1,5 à 2,5 litres d'eau pour une course à allure élevée. L’hydratation avant, pendant et après la course doit être la priorité pour tout coureur !
calorie-et-course-à-pied
La course à pied fait partie des sports indétrônables pour dépenser nos calories. Le carburant dont nous avons besoin pour bouger est directement puisé dans nos réserves énergétiques pendant notre entraînement.
Courir pour maigrir
Sans contestation, le sport idéal pour maigrir ou conserver un poids de santé, c’est bien le jogging. Aide minceur par excellence, la course à pied offre l’avantage de brûler les graisses sans réduire la masse musculaire. Tous les adeptes de la course à pied vous le diront, ils ne courent pas pour maigrir : coureurs et coureuses profitent du running pour parfaire leur silhouette et vivifier leur esprit !
Coureur et végétarien : comment s’alimenter
Vous le savez, les recommandations nutritionnelles pour les coureurs sont d’avoir une alimentation équilibrée, avec un bon apport en protéines pour répondre aux besoins de l’organisme. Peut-on donc adopter un régime principalement ou totalement constitué de végétaux et pratiquer la course à pied ?
course à pied et mal de dos
On entend souvent dire que courir est assez mauvais pour le dos… Bonne excuse pour ne pas courir ou véritable bombe à retardement pour nos lombaires ?
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