Garder la forme

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La course à pied fait partie des sports indétrônables pour dépenser nos calories. Le carburant dont nous avons besoin pour bouger est directement puisé dans nos réserves énergétiques pendant notre entraînement.
Courir pour maigrir
Sans contestation, le sport idéal pour maigrir ou conserver un poids de santé, c’est bien le jogging. Aide minceur par excellence, la course à pied offre l’avantage de brûler les graisses sans réduire la masse musculaire. Tous les adeptes de la course à pied vous le diront, ils ne courent pas pour maigrir : coureurs et coureuses profitent du running pour parfaire leur silhouette et vivifier leur esprit !
Coureur et végétarien : comment s’alimenter
Vous le savez, les recommandations nutritionnelles pour les coureurs sont d’avoir une alimentation équilibrée, avec un bon apport en protéines pour répondre aux besoins de l’organisme. Peut-on donc adopter un régime principalement ou totalement constitué de végétaux et pratiquer la course à pied ?
course à pied et mal de dos
On entend souvent dire que courir est assez mauvais pour le dos… Bonne excuse pour ne pas courir ou véritable bombe à retardement pour nos lombaires ?
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quels fruits manger quand on court
On vous l’a sans doute déjà dit et redit : les fruits, c’est bon pour la santé. Et à l’approche de l’été, on a encore plus envie d’en abuser. Mais à quoi servent-ils en réalité ?
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