Gainage exercice 7 : Abdominaux et lombaires

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Position initiale

- Assis sur les fesses.

- Mains croisées sur la poitrine

- Pied posé au sol et pointe vers les genoux

 

Exercice :

Gainage abdos et lombaires

- En inspirant, lever lentement les pieds vers le haut (à la hauteur du visage) tout en maitrisant l’équilibre du corps.

- Maintenir la position pendant 20 secondes.

- Descendre lentement les pieds vers le sol en expirant. 

Répéter l’exercice 10 fois.

 

Conseil du coach Kalenji :

 

Gainage abdos fessiers quadri

Pour un exercice optimal, concentrez-vous bien sur les muscles de la ceinture abdominale. Exercer une légère contraction musculaire pour avoir un meilleur équilibre et un travail plus efficace.

Ne pas oublier l’inspiration et l’expiration.

 

 

Bon exercice !


 

 

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Commentaires

Une question sur cet exercice, on inspire en levant puis on bloque pendant 20" et on expire à la fin en redescendant? Merci


Bonjour,


Vous pouvez inspirer et expirer lorsque vous rester 20 secondes en position. Il ne s'agit pas de faire ces exercices en apnée.

Par contre, en levant, vous inspirer et en descendant, vous expirez.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Merci pour vos explications, elle sont pour moi très clairs. Je vais suivre le

programme d'entraînement que vous proposez merci de vos conseils


Je ne comprends pas la position non plus...assise par terre ? Ou en chaise statique ? Il faudrait un croquis, excusez j ai beau lire et relire, je ne comprends pas le mouvement :(


Bonjour Sylvie,


La position de départ est celle sur le dessin de gauche : assis par terre.

Ensuite, il faut lever les jambes pour atteindre la position du dessin de droite, maintenir 20 secondes, puis redescendre doucement.


Sportivement,


Nicolas, Equipe Kalenji


Je ne pense pas que la position initiale soit assise, dans l exercice de Mme Samson

En effet comment fléchir vers le bas ensuite? Et Comment mettre alors en tension cuisse et mollets?

Merci d avance pour votre réponse. ArnO


Bonjour Bedle,


La position de départ est effectivement assise. Le "fléchissement vers le bas" signifie que que vos pieds ne doivent pas se décoller du sol, ou très peu. De cette manière, vous sentirez vos cuisses et vos mollets se contracter.


Sportivement,


Nicolas, Equipe Kalenji


Bonjour,

Moi non plus, comme Nadir, je ne comprends pas du tout l'exercice que vous proposez à Marie-Hélène : quelle est la position de départ ? Debout, assis ? Peut-être pourriez-vous en faire une page indépendante (que vous intituleriez "Gainage : Abdominaux et lombaires - niveau 1", la page actuelle étant le niveau 2) avec schémas et/ou vidéo et explications plus précises.

Merci.


Bonjour,

La position de départ proposée par Christophe sur son commentaire est assise. Ensuite, vous n'avez plus qu'à suivre les indications données.

N'hésitez pas si tout n'est pas encore tout à fait clair.

Sportivement,

Nicolas, Team Internet Kalenji


Bonjour,

Le 1° exercice proposé est plus facile à réaliser avec un élastiband.

Je vais essayer le 2°. Merci


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