Gainage exercice 5 : Abdominaux et Lombaires

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Position de départ :

Gainage abdos et lombaires

- Assis en équilibre sur les fesses.

- Croiser les mains et les positionner sur la poitrine.

 

Exercices:

Gainage abdos et lombaires

Tendre une jambe et fléchir la deuxième et alterner 20 fois. 

Le talon du pied de la jambe tendu doit être entre 5 et 10cm du sol.

 

Conseils du coach Kalenji

Muscles travaillés lors du gainage

 

Garder bien un alignement de la tête et du dos (droit). Contracter la sangle abdominale en permanence.

 

 

Bon exercice !

 

 

 

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Commentaires

Avant d'alterner les jambes, il faut rester en position combien de temps? Et combien de séries de 2à doivent être accomplies avant de passer à un autre exercice?


Bonjour Raphaël,


L'exercice consiste à alterne jambes droite et gauche, dès que vous avez trouver votre équilibre, vous pouvez commencer le mouvement.

Le nombre de série dépend de vos capacités. Si vous débutez, commencer par 1 série pendant 1 semaine, puis 2 séries, puis 3 séries. Il n'y a pas vraiment de limite à partir de moment où vous travailler tous les muscles abdominaux équitablement. La récupération entre 2 séries ne doit pas dépasser la durée de travail.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


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