gainage course à pied

Gainage exercice 2: abdominaux, fessiers et quadriceps

 

Position départ :

Gainage abdos fessiers quadri

- Positionnez-vous comme pour faire des pompes, les bras pliés à 90°, appuyez sur les avant bras, les mains croisées, les jambes tendues et collées et restant sur la pointe des pieds.

 

Exercice :

Gainage abdos fessiers quadri

- Conservez la position entre 15 à 30 secondes. Si possible 30 secondes, le résultat de l’exercice sera plus bénéfique.

- Puis basculez sur un côté, prendre appui sur le bras droit (présenté sur l’image) avant-bras et main posée à plat au sol.

- Jambes tendues et serrées. 

- Le bras libre (gauche sur image) vient appuyer sa main sur la hanche.

Maintenir la position  entre 15 à 30 secondes. Puis changer de côté pour réaliser le même exercice, mais avec un appui sur le bras gauche.

 

Important :

Pour ces exercices de gainage, il est nécessaire de conserver au maximum le corps aligné et droit.

 

Conseils du coach Kalenji :

Pour un exercice optimal, il faut bien se concentrer sur les muscles de la ceinture abdominale.

Exercer une légère contraction musculaire pour avoir un meilleur équilibre et un travail plus efficace.

Ne pas oublier l’inspiration et l’expiration.

 

 

Bon exercice !

HAUT DE PAGE