Étirement des psoas iliaque : exercice 2

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Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires. 

 

Conseil du coach: Sans bouger la jambe avant et en gardant le dos droit, poussez le bassin dans le sol. Si l’étirement ne se fait pas sentir sur l’avant de la cuisse droite et les hanches, veuillez reculer légèrement la jambe droite jusqu’à la sensation d’étirement.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement des psoas iliaque

 

1) Au sol, fléchir la jambe gauche à 90° devant soit.

 

2) Faite glisser la jambe droite tendue à l’arrière. Sans bouger la jambe avant et en gardant le dos droit, poussez le bassin vers le sol.

 

3) Si l’étirement ne se fait pas sentir sur l’avant de la cuisse droite et les hanches, veuillez reculer légèrement la jambe droite jusqu’à la sensation d’étirement.

 

4) Maintenez la position puis changez de jambe.

 

 

Bon étirement !

 

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abaissez les épaules, allongez la nuque, le genou ne dépasse pas la pointe de pied qui est au sol.


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