Étirement des Psoas iliaque : exercice 1

2
Déposer un commentaire

Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

 

Conseil du coach : Sans bouger la jambe avant et en gardant le dos droit poussez le bassin dans le sol. Si l’étirement ne se fait pas sentir sur l’avant de la cuisse droite et les hanches, veuillez reculer légèrement la jambe droite jusqu’à la sensation d’étirement.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

étirement du psoas iliaque


1) Au sol, fléchir la jambe gauche fléchie à 90° devant soit.

 


2) Faite glisser la jambe droite à l’arrière et posez le genou au sol.

 


3) Maintenez la position puis changez de jambe.

 

 

Bon étirement !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Un petit conseil supplémentaire pour cet étirement : attention, concernant la jambe en appui, ne pas dépasser la pointe du pied avec le genou afin de ne pas mettre celui-ci en charge.


Très Bon site, il y a quelques années je courrais mes 7 km (mais ça, c'était avant). grâce à votre méthode je vais pouvoir m'y remettre progressivement et à mon rythme.

Merci ! isa


HAUT DE PAGE