Étirement des ischios : exercice 6

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Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

 

Conseil du coach: Depuis cette posture, vous pouvez aussi étirer les mollets, à l’aide de vos mains ramener les orteils de la jambe étirée (tendue) vers vous.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement des ischios

 

1) Allongez vous sur le dos, les fessiers contre un mur, les deux jambes tendues pieds vers le haut. Le bas des fessiers, les cuisses et talons sont posés contre le mur.

 

2) Sans creuser le dos, laisser glisser ver le bas les jambes tendues de part et d’autre du buste.

 

3) Maintenez la position

 

 

 

Bon étirement !

 

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Commentaires

Bonjour,

L'étirement que vous présentez est destiné à étirer les adducteurs et non les ishios-jambiers. De plus lorsque vous ramenez les jambes à la verticale vous allez à nouveau recontracter les adducteurs. Préférez plutôt un retour jambes fléchies en direction du ventre... Pour les ischios jambiers (dans cette position), il faut mettre les jambes à la verticale et sur l'expiration profonde emmener la pointe des 2 pieds vers vous...

Cordialement,


Frederic Ray

Professeur d'activité physique adapté

Centre de rééducation fonctionnelle Les Cypres


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