Étirement des ischios : exercice 5

1
Déposer un commentaire

 

Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

 

Conseil du coach: Une fois l'exercice terminé, remontez le buste en déroulant le dos (vertèbres après vertèbres), très lentement.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement des ischios

 

1) Debout, les pieds parallèlles, largeur bassin et jambes tendues,

2) Penchez lentement le buste vers l'avant, les bras vers le sol.

3) Tenter de rapprocher le bas ventre du haut des cuisses en gardant le dos droit et les jambes tendues.

4) Relâchez la nuque

5) Maintenez la position


 

 

Bon étirement !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

cet étirement pour les ischios est très dangereux pour les lombaires... ce n'est vraiment pas le meilleur


HAUT DE PAGE