Étirement des ischios : exercice 2

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Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

 

Conseil du coach: pour plus de stabilité, posez une main de part et d’autre de la jambe positionné à l’avant.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement des ischiosEtirement des ischios

 

1) Fléchir la jambe gauche à 90° sur le sol, les hanches alignées au dessus de celle-ci.

2) Tendre la jambe droite devant soi sans bouger l’angle du genou au sol.

3) Garder le dos bien droit et abaisser le buste vers l’avant de façon à rapprocher le bas ventre du haut de la cuisse. Ischios

4) Une fois l’étirement ressentie sur l’arrière des cuisses, garder la même position et ramener les orteils de la jambe avant vers soi.

5) Maintenir la position puis changez de jambe.

 

 

Bon étirement !

 

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Commentaires

bon étirement , efficace et sans danger pour les lombaires


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