Étirement des ischios et adducteurs

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Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la premiere sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires. 

 

Conseil du coach : réalisez 3 fois cet étirement !

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement des ischios et adducteurs

 

1) Debout, les pieds parallèles, largeur supérieure au celle du bassin (plus vous êtes souple, plus l’écartement sera important) et jambes tendues,

2) Penchez lentement le buste vers l’avant, les bras vers le sol.

3) Tentez de rapprocher le bas ventre du haut des cuisses en gardant le dos droit et les jambes tendues.

4) Relâchez la nuque.

5) Maintenez la position

6) Une fois l’exercice terminé, remontez le buste en déroulant le dos (vertèbres après vertèbres, très lentement) 

 

 

Bon étirement !

 

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Commentaires

Bonjour,


Sincèrement c'est une aubaine d'avoir des conseils sur l'entraînement sportifs, même pour moi, ancien athlète et préparateur physique, je valide et j'apprécie vos conseils sur la récupération et sur les étirements. Multiplier ces initiatives, parler aussi des tests de VAM, et bien d'autres choses c'est très instructif et cela touche aussi votre population sportive Kalenji tout en renforçant l’intérêt de ce label.


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