Étirement des adducteurs : exercice 2

1
Déposer un commentaire

 

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires. Conseil du coach : Lors de l'étirement des adducteurs, ne pas arrondir le haut du buste en rentrant les épaules.

 

Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements ?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires.

Conseil du coach:  relâchez complètement vos cuisses pendant cet exercice.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement adducteurs
 
 
1) Couché sur le dos, tendez les deux jambes le long du sol.
 
2) Pliez et montez le genou droit vers votre poitrine sans décoller les fessiers du sol.
 
3) Servez vous de vos mains pour tirer le genou vers vous.
 
4) Maintenez la position puis changez de jambe.
 
 
 

Bon étirement !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

ma conception musculaire ne me permet pas de faire ces exercices au sol le dos droit

Je fais les étirements debout contre un mur avant et après chaque entrainement

je ressent la nécessité de faire obligatoirement des étirement avant de courir, sans quoi au bout de quelques minutes , j'ai les mollets qui me serrent


HAUT DE PAGE