Étirement des adducteurs : exercice 1

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Pour tous les exercices : Dès que vous ressentez la première sensation d’étirement maintenez la position pendant 30 secondes minimum.

 

Pourquoi faire des étirements?

Un étirement, c’est la mise en tension d’un muscle ou d’un groupe musculaire par l’allongement de ceux-ci. Au niveau articulaire, les étirements sont destinés à avoir une bonne souplesse afin d’éviter les accidents tendino-musculaires. 

Conseil du coach : Lors de l'étirement des adducteurs, ne pas arrondir le haut du buste en rentrant les épaules.

 

KALENJI & OXYLANE RESEARCH vous proposent :

Etirement adducteurs

 

1) Asseyez-vous au sol, sur le haut des fessiers, le dos droit, les jambes pliées, les plantes de pied jointes et posez vos mains sur vos chevilles.

2) Vos pieds ne doivent ne pas être trop près du bassin.

3) Vos coudes sont fléchis sont posés sur la partie intérieure de vos genoux.

4) En gardant le dos bien droit penchez vous légèrement en avant et exercez une pression avec vos coudes pour abaisser vos genoux vers le sol.

5) Maintenez la position


 

 

 

 

 

Bons étirements !
 

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Commentaires

Excusez-moi mais je voulais signaler que le titre était faux. Ceci n'est pas un travail d'aBDucteur mais bien un étirement pour les aDDucteurs.

J'espère que vous changerez vite cette erreur...


Bonjour ROBIN,


Je vous remercie pour votre remarque et votre "bon" œil. C'est en effet une erreur de frappe qui est maintenant corrigée.


Sportivement,


Kalenji Team


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