COUREZ EN GROUPE ET RESTEZ MOTIVÉS !

On vous l’accorde, la course à pied n’est pas le meilleur sport collectif qui soit. Pourtant, vous en conviendrez, courir en groupe présente bien des atouts quand il s’agit de rester motivé et chasser l’ennui. Découvrez nos bons plans pour trouver des partenaires de course.

COURIR EN GROUPE : QUELS AVANTAGES ?

Vous l’avez sûrement déjà vécu : vous êtes confortablement installé(e) dans votre canapé et votre motivation à courir s’effrite à mesure que les minutes passent... C’est sans compter sur votre partenaire sportif qui réussira à vous faire enfiler vos chaussures de running ! L’intérêt majeur de la course à plusieurs est bien de garder la motivation. La séance de running devient un moment de partage sur les bienfaits de la course, les entraînements, les tenues, les parcours… : un excellent remède contre l’ennui !

Courir avec quelqu’un, c’est aussi favoriser la régularité en se donnant des rendez-vous récurrents. Régularité qui permet inévitablement de progresser, d’autant plus avec un partenaire légèrement meilleur que soi qui encourage les progrès.

La sécurité est bien évidemment un atout non négligeable dans la course en groupe, et tout particulièrement en hiver, lorsque la nuit s’invite tôt dans nos journées.

Enfin, on ne le dit pas assez, mais la course à pied permet de faire des rencontres grâce à tous les groupes ou clubs de running : un booster de vie sociale, bon pour la santé en prime !

 

TROUVER UN PARTENAIRE DE RUNNING SUR LE WEB

Facile à dire mais comment trouver un partenaire pour courir ? Il existe désormais une multitude d’applications communautaires pour rencontrer des coureurs. Jogg.in est probablement la plus connue et propose de trouver des partenaires de course à pied partout en France, quelque soit votre niveau sportif. Vous pouvez aussi proposer des sorties running via l’application pour que d’autres coureurs vous rejoignent.

Le site Envie2courir met à disposition le même type de service sous forme de réseau social sur la course à pied avec des profils de coureurs, des annonces, des sorties, des parcours… Autant de contenus mis en ligne par les internautes.

 

INTÉGRER UN GROUPE DE RUNNING

Si vous n’êtes pas féru du web, il y a de nombreux autres moyens de courir en groupe. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire dans le club de running le plus proche de chez vous ou encore intégrer des rassemblements de coureurs organisés par des marques de sport ou même des blogueurs. Pour n’en citer qu’un, le Dubndidu Crew, du nom de la bloggeuse sportive Anne Dubndidu, est une communauté de coureurs qui propose des sorties running, des échanges dans quelques grandes villes françaises (#dubndiducrew sur Instagram).

Sachez également que de nombreuses enseignes Decathlon organisent des sorties running au départ des magasins pour, entre autres, faire tester les produits Kalenji, en particulier les chaussures de course à pied. Contactez le magasin le plus proche de chez vous pour savoir s’il est organisateur.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir de bonne volonté, de courage et d’un sourire pour trouver quelqu’un pour courir ! Et qui dit que vos partenaires de sport ne peuvent pas devenir vos meilleurs amis ?

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR COURIR À PLUSIEURS ET GARDER LA MOTIVATION

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE