COMMENT PROGRESSER EN COURSE À PIED AVEC UNE MONTRE GPS ?

Accessoire incontournable de la panoplie du parfait runner/trailer, la montre GPS offre un compte-rendu détaillé de vos performances et vous fait prendre conscience du chemin parcouru, de vos premières foulées à vos plus beaux records.

Ici, on vous explique pourquoi une montre GPS peut vous aider à progresser en running.

1. MESUREZ ET RYTHMEZ VOS PERFORMANCES.

Qui dit progression sportive dit mesure précise des performances.

En effet, en mesurant des paramètres tels que la durée de course, la vitesse, l’allure ou la distance parcourue, vous serez à même d’établir un diagnostic de votre condition physique pour ensuite vous fixer des objectifs chiffrés et atteignables.

De plus, grâce aux algorithmes intégrés et à une application dédiée, vous pouvez suivre l’évolution de vos exploits de mois en mois, d’années en années.

Ainsi, en comparant vos différentes séances, vous réalisez le chemin parcouru et vous gagnez en motivation !

Et pour apprendre à mieux gérer vos efforts pendant la pratique, optez pour une montre GPS équipée d’un cardiofréquencemètre : vous pourrez ainsi surveiller l’activité de votre cœur en temps réel et rester dans une zone cardio qui corresponde aux objectifs fixés.

En un mot : challengez-vous toujours plus en prenant soin de respecter votre rythme personnel.

Et pour rester performant tout au long de vos entraînements ou de votre course, il est essentiel de bien s'hydrater ou s’alimenter.

En effet, lorsque vous ressentez une impression de soif ou de faim, votre corps est souvent déjà en déficit.

Il est conseillé de boire toutes les 15 minutes et s'alimenter toute les heures.

La OnMove 500 possède 1 alarme hydratation et 1 alarme nutrition qui vous rappelleront grâce à un bip et une notification sur l'écran le moment idéal pour boire ou s'alimenter.

2. POUR PROGRESSER, ADOPTEZ LE FRACTIONNÉ

Accessible aux coureurs débutants et plébiscité par les plus confirmés, l’entraînement fractionné est un excellent moyen de progresser en course à pied !

Le fractionné est une méthode d’entraînement où le runner varie ses allures de courses en  alternant des phases d’accélération, de récupération et de reprise en douceur.

Les avantages de l’entraînement fractionné ? Vous améliorez votre condition musculaire & cardio-respiratoire, vous gagnez en endurance/vitesse et vous peaufinez la gestion de vos foulées.

Sans oublier que le fractionné rompt la monotonie des entraînements plus classiques…

Et pour compléter vos entraînements fractionnés, apprenez à gérer votre effort et atteindre plus facilement vos objectifs grâce à la fonction zone cible.

Certains GPS comme le ONmove 500 permet le paramétrage d'une zone cible de vitesse, d'allure ou de fréquence cardiaque. Grâce à cette fonction, la montre GPS vous permet de savoir, en temps réel, si vous vous situez dans la zone de travail que vous avez déterminé.

Un indicateur graphique à l'écran ainsi qu'un signal sonore vous informent de la sortie de zone.

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES CONSEILS

POUR ALLER PLUS LOIN...

N’hésitez pas à aller consulter les plans d’entraînement Kalenji

Découvrez notre gamme de montres GPS

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE