mincir course à pied

Comment gérer sa silhouette ?

Garder la ligne sans effort voire perdre quelques kilos, c’est notre rêve à toutes, et pas seulement pendant l’été. Mais il n’y a pas de secret, le maintien d’un poids stable dépend de l’application des bonnes pratiques alimentaires.

 

Comment gérer sa silhouette ?
Principes de base :

- Consommer 3 repas équilibrés par jour,

- Variez les aliments,

- Hydratez-vous régulièrement,

- Pratiquez une activité physique régulière. D'ailleurs, la course à pied sera votre allié minceur ! Bien manger est un point essentiel pour garder la forme et la santé, les excès sont aussi néfastes que les privations et la quantité doit s’allier à la qualité.

 

Pourquoi utiliser les protéines ?

Dans le cadre d’une restriction calorique, la quantité et la qualité des protéines apportées à l’organisme va être diminuée. Ceci aura pour conséquences : la fonte musculaire et la perte de tonicité. D’où la nécessité d’un apport protéiné adapté qui va avoir l’avantage de faciliter la restriction calorique et protéger la tonicité musculaire. De plus la consommation de protéines à la particularité d’entraîner une sensation de satiété. En complément, pratiquez un sport qui vous permettra de vous muscler et d'affiner votre silhouette. Courir est la meilleure option à choisir puisque cela vous permet à la fois de perdre en graisses et de vous muscler

 

Quand utiliser les protéines ? 

- En cas de fringale : cela peut arriver quand on contrôle son alimentation ou après une activité physique. Les protéines sont un excellent coupe-faim.

- Pour faire un repas pauvre en calories mais nourrissant.

- Après l’entraînement

 

Notre partenaire APTONIA vous propose :

Sa gamme minceur qui comprend des produits diététiques spécialement conçus pour les sportifs souhaitant contrôler leur silhouette grâce à la pratique d’une activité physique tout en entretenant leurs muscles.

 

Elle se compose de :

- Substituts de repas : Ils ont pour objectif de remplacer au moins un repas par jour par une préparation pauvre en calories. Il doit être complété par un fruit ou un laitage afin d’obtenir un repas équilibré. 1 repas = maxi 216kcal

- Barre hyperprotéinée : Idéales pour vos en-cas, elles vont vous aider à apaiser la sensation de faim jusqu’au repas suivant. 1 barre : maxi 105kcal 

- Boisson protéinée : Idéales pour les en-cas, elles sont hypocalorique appauvri en glucides et riche en protéines. 1 boisson = 160kcal. 

- Hydra minceur : Boisson allégée en sucre pour vous accompagner pendant vos efforts ou au cours de la journée.

 

Exemple d’une journée avec APTONIA :

Petit déjeuner :

- 1 verre de jus d’orange

- 1 café 

- 2 tranches de pain complet

- Confiture

- 1 yaourt nature

Déjeuner :

- Couscous Aptonia 

- 1 pomme Avant le sport (16h30)

- 1 barre hyperprotéinée fruits rouges Pendant l’effort

- 1 hydra minceur

Diner :

- Salade tomate / pommes de terre / échalote

- Emincé de poulet

- Vinaigrette allégée

- 1 fromage blanc

-  Ananas

 

Bonne course et n'oubliez pas de boire 1,5l d'eau dans la journée !
 

Contenu proposé par notre partenaire Marie F. Nutritionniste / Diététicienne d'APTONIA

 

Conseils
COURIR À JEUN : MODE D'EMPLOI
C’est l’un des sujets les plus polémiques de l’entraînement running ! S’entraîner à jeun permet certes d’habituer l’organisme à brûler les graisses mais certaines précautions s’imposent aux coureurs amateurs !
Conseils
Coureur et végétarien : comment s’alimenter
Vous le savez, les recommandations nutritionnelles pour les coureurs sont d’avoir une alimentation équilibrée, avec un bon apport en protéines pour répondre aux besoins de l’organisme. Peut-on donc adopter un régime principalement ou totalement constitué de végétaux et pratiquer la course à pied ?
Conseils
quels fruits manger quand on court
On vous l’a sans doute déjà dit et redit : les fruits, c’est bon pour la santé. Et à l’approche de l’été, on a encore plus envie d’en abuser. Mais à quoi servent-ils en réalité ?
3.00 / 5 1 commentaire
HAUT DE PAGE