COMMENT ENTRETENIR VOS VÊTEMENTS DE RUNNING ?

Difficile au quotidien lorsque vous faites une lessive de faire un tri tant les critères sont nombreux : couleurs, foncé, blanc, délicat, coton... A chaque fois c’est le même casse-tête. Mais qu’en est-il de vos vêtements de running ?

Voici un petit aide-mémoire spécial textile running pour garder votre équipement comme neuf le plus longtemps possible !

Règle n°1 : on lave à 30°, toujours, comme ça, c’est simple !

Règle n°2 : on oublie le sèche linge, les matières de vos vêtements de running sont étudiées pour sécher naturellement très vite. Exception faite pour les coupes-vent que l’on peut passer au sèche-linge pour réactiver la protection contre la pluie (déperlance).

Règle n°3 : pour le plus grand bonheur de bon nombre d’entre nous, on oublie aussi le repassage. Les matières utilisées sont également peu froissables et ne vous contraignent plus à cette corvée.

Règle n°4 : ne pas mélanger avec des produits comportant des scratchs car ils pourraient fragiliser la maille. Et mieux vaut les laver à l'envers.

Règle n°5 : utiliser de la lessive liquide plutôt que la lessive en poudre et éviter les adoucissants car cela va nuire aux propriétés de respirabilité.

Attention On utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant. 

 

Ce conseil est valable pour tous les textiles running :

- Tee-shirt / maillot manches longues / Débardeur / tee-shirt sans manche

- Short / cuissard / corsaire / collant

- Chaussettes

- Sous-vêtement homme et femme

- Coupe-vent

- Gants / bandeau / bonnet

 

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS EQUIPEMENT

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE