COMMENT CHOISIR SES ACCESSOIRES DE JOGGING ?

Les accessoires de jogging se déclinent en 3 grandes catégories : portage d'objets, hydratation et protection climatique. Voici comment choisir votre accessoire selon votre besoin.

1. ACCESSOIRES DE PORTAGE D'OBJETS

          Vous souhaitez partir faire votre séance de jogging mais vous ne savez pas comment transporter votre smartphone et vos objets du quotidien ? Il existe différentes solutions pour pallier ce problème :

   - Brassard  

          Le brassard de course à pied peut contenir un smartphone et le protège de la transpiration et la pluie grâce à sa poche étanche. Il est utile pour les personnes souhaitant écouter de la musique et éventuellement répondre aux appels avec des écouteurs filaires ou Bluetooth. Enfin, le brassard s’adapte à toutes les tailles de smartphone et à tous les diamètres de bras grâce à sa sangle ajustable.

   - Portage à la main

          L’accessoire de portage à la main vous permet d'utiliser votre smartphone en courant, sans risque de faire tomber votre téléphone. Vous pouvez donc passez des appels, envoyer des messages et utiliser vos applications de course à pied, comme DECATHLON COACH. C'est une solution simple et très abordable.

   - Ceinture de course à pied

          La ceinture de course à pied vous permet de courir en toute liberté, sans gêne, et de pouvoir transporter en plus de votre smartphone des petits objets essentiels (clefs, monnaie, carte bancaire...). Elle convient aux personnes qui souhaitent courir léger, tout en emportant l’essentiel. Si vous souhaitez utiliser régulièrement à votre téléphone pendant votre footing, le portage à la main reste la meilleure option. Enfin, pour écouter de la musique, mieux vaut opter pour des écouteurs Bluetooth.  
 

2. ACCESSOIRES DE PORTAGE DE L’EAU

          Notre organisme est composé à plus de 60% d’eau, d’où l’importance d’une bonne hydratation même lors d’une sortie de course à pied ! Mais comment ne pas vous encombrer de bouteilles et bidons d’eau pendant votre course ?

   - Portage de l’eau à la main

          C’est la méthode la plus simple et la plus économique. Il existe de petites sangles permettant de maintenir votre bouteille d’eau dans la main sans avoir à la serrer, vous permettant de courir en toute tranquillité.

   - Ceinture porte-bidon

          Pratique pour avoir les mains libres ! De plus, le fait de porter la bouteille avec une ceinture réduit la gêne occasionnée par un déséquilibre de poids.
 

3. ACCESSOIRES DE PROTECTION CLIMATIQUE

Les accessoires de jogging servent aussi à vous couvrir ou vous protéger quelles que soient les conditions climatiques.

   - Accessoires pour temps chaud

          Votre principal allié pour vous protéger du soleil reste la casquette ou la visière, selon votre préférence. Vous pouvez aussi opter pour des lunettes de soleil et un t-shirt anti-UV si vous courez sur un terrain dégagé. N’oubliez pas de boire régulièrement !

   - Accessoires pour temps froid

          En automne ou hiver, protégez-vous contre le froid pour courir de manière confortable, en particulier les extrémités du corps. Les gants et bonnets ou bandeaux de course à pied sont conçus pour les températures froides. Enfin, n’hésitez pas à choisir des chaussettes de course plus chaudes.
 

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