5 idées pour varier vos footings et chasser l’ennui !

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Les sorties running peuvent devenir répétitives et ennuyeuses pour certains joggers. Si vous voulez retrouver le plaisir de courir, il suffit souvent de quelques changements simples ! Voici 5 idées pour varier vos footings et reprendre goût à vos entraînements...

 

1. Diversifiez vos parcours de jogging

Vous connaissez par cœur l’itinéraire que vous réalisez 2 à 3 fois par semaine depuis plus d’un an ? C’est le moment de changer d’air et de fuir la monotonie ! Recherchez des jardins publics, de grandes étendues verdoyantes ou des berges pour découvrir de nouveaux parcours près de chez vous.

Parcourez les forums spécialisés à l’affût de nouveaux itinéraires intéressants pour votre progression.

Si vous habitez en ville, essayez de programmer une sortie à la campagne de temps à autre. Vous devrez peut-être parcourir quelques kilomètres en voiture pour démarrer votre nouveau parcours, mais cela vous permet de courir tout en visitant une nouvelle zone !

 

2. Utilisez une application de course à pied pour vous motiver !

Suivez de près vos entraînements, vos performances et votre santé avec une application pour la course à pied. Distance parcourue, dénivelé, durée de l’effort, calories dépensées, rythme cardiaque : vous redécouvrez vos sorties en running !

Motivez-vous en comparant vos entraînements, en mesurant votre progression et en partageant vos performances avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Les applications de course à pied vous aident à vous fixer des objectifs et à relever des challenges seul ou avec vos amis !

Certaines applications pour le sport, à la frontière entre jeu et coach sportif, vous proposent même de vous faire poursuivre par des zombies ! Une excellente manière de chasser l’ennui en running tout en s’amusant et en se motivant.

 

3. Courez en groupe

Courez avec vos proches, des collègues ou des amis. C’est l’occasion, avant ou après le footing, de parler des potins du boulot, de philosopher sur la vie ou de partager les bons plans du week-end !

Assurez-vous d’avoir à peu près le même rythme de course que vos compagnons d’entraînement. Votre sortie en groupe pourrait devenir improductive et frustrante si vous ne pouvez pas courir à votre rythme !

 

4. Entraînez-vous en musique

Courir en musique vous permet de vous évader et de penser à autre chose que la course. Amusez-vous à créer des playlists spéciales pour vos séances ou découvrez les playlists de vos amis. Votre running peut aussi être l’occasion d’écouter vos émissions préférées en podcast.

Pensez également aux livres audio. C’est une excellente solution pour les parents ou travailleurs occupés qui aiment le sport et la lecture… Vous combinez les deux et redécouvrez le plaisir d’une lecture racontée !

 

5. Remplacez temporairement le running

Si vous êtes vraiment las de la course à pied, ne vous forcez pas : remplacez temporairement le running par un autre sport de fond. Roller, vélo, marche ou natation, à vous de choisir selon vos envies ! Vous pouvez ainsi continuer à suivre votre planning d’entraînement tout en évitant la routine qui vous saturait.

Pendant des vacances à la montagne ou à la plage, n’hésitez pas à troquer vos baskets contre des skis de fond ou un maillot de bain pour poursuivre votre entraînement. C’est une excellente solution pour concilier vacances, entraînement et plaisir !

 

Faites preuve d’imagination pour rendre vos séances plus amusantes et motivantes. Vous devez y prendre plaisir pour profiter pleinement de votre progression en course à pied… Et vous, comment combattez-vous la démotivation ? Partagez vos astuces avec nous !

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