4 BONNES RAISONS DE COURIR EN MUSIQUE ! 

Quelle que soit l’heure et l’endroit, rare sont les joggeurs sans écouteurs. 70% d’entre nous aimons nous motiver en musique. Découvrez nos 5 bonnes raisons de courir en musique !

1/ FACILITER MES PAS POUR COURIR

Le saviez-vous ?

Selon des études médicales, la musique augmente la performance de 15%. Le rythme quant à lui réduit la sensation de fatigue et la perception de l’effort.

Plusieurs études scientifiques ont été faites sur le sujet. Le Dr Karageorghis, psychologue de la Brunel University de Londres a trouvé que la musique nous aiderait à être plus efficace lors des séances de sport en « faisant ressortir les aspects positifs de l’humeur comme la vigueur et l’excitation » et en « diminuant les aspects négatifs comme la tension et la fatigue ». Écouter de la musique nous permettrait de « moins ressentir l’effort et d’améliorer son endurance. »

           

2/ PENSER A AUTRE CHOSE

Il est agréable de courir et de profiter du paysage mais on a parfois aussi envie se distraire.  La musique est un bon moyen de s’évader pour profiter autrement de ses sorties.

           

3/ SE COUPER DU BRUIT ENVIRONNANT

courir_en_musique

Klaxons de voitures, chiens qui aboient… souvent des bruits parasites viennent nous déranger dans notre moment jogging. La musique est un bon moyen pour s’en détacher le temps de la sortie course à pied.

Attention tout de même à ne pas s’enfermer dans sa bulle et ne plus entendre les bruits qui vous entourent au risque de vous mettre en danger pendant votre séance de running !

           

4/ CHANGER DE RYTHME

S’adapter au rythme de la musique pour changer d’allure c’est un bon entraînement en course à pied ! De quoi passer une bonne sortie et surtout… ne pas sentir le temps passer !

Quoi qu’il en soit, la musique n’est pas juste une motivation pendant l’effort mais aussi un moyen de se motiver avant et de récupérer après !

Chaque musique présente un BPM (battement par musique) différent. Dépendamment de sa vitesse, elle provoque en vous un sentiment différent. Trouvez le style qui vous convient le mieux !

 

Et avant de vous laisser, on vous partage LE classement mondial récent Spotify pour les musiques les plus écoutées en running :

 

- Beyoncé avec « Run the World (Girls) »

- Rihanna avec « Bitch Better Have My Money »

- Jessie J / Nicki Minaj avec « Bang Bang »

- Sia avec « Chandelier »

- Katy Perry avec « Dark Horse »

- Gwen Stefani avec « Hollaback Girl »

- TLC avec « No Scrubs »

- Rihanna avec « Pon De Replay »

- Missy Elliott avec « Work It »

- Alicia Keys avec « Girl On Fire – Inferno Version »

           

Bons jogs en musique ! 

           

VOS AUTRES CONSEILS COURSE À PIED FAVORIS

Conseils
5 CONSEILS POUR BIEN S’HYDRATER EN COURSE À PIED
Le saviez-vous ? un coureur perd environ 0,5 à 1 litre d'eau par heure pour un footing à allure lente et plus de 1,5 à 2,5 litres d'eau pour une course à allure élevée. L’hydratation avant, pendant et après la course doit être la priorité pour tout coureur !
Conseils
courir-en-hiver
Voici notre guide de la motivation, infaillible pour vous rebooster et vous faire enfiler vos baskets de running !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE