TOP 10 DES RAISONS DE COURIR EN HIVER

  L’hiver est là et on a juste envie de gros plaids et tasses de chocolat chaud. Cette année pas d’excuses ! Voici notre guide de la motivation, infaillible pour vous rebooster et vous faire enfiler vos baskets de running !

1. SE FAIRE PLAISIR EN AYANT BONNE CONSCIENCE

On sait tous qu’hiver rime avec raclettes ou encore moelleux au chocolat. Et si on alliait bien-être et gourmandise ? En hiver, quand on court, notre corps consomme encore plus d’énergie pour lutter contre le froid !

2. COURIR CONTRE LA DÉPRIME DE L’HIVER

Notre solution implacable contre la pluie, le froid et le ciel gris : sortir courir pour s’aérer l’esprit, libérer des endorphines et nous faire garder un mental en béton malgré les basses températures.  

 

3. LES DOUCHES CHAUDES POST-JOGGING

Quel plaisir que de pouvoir profiter d’une bonne douche chaude après s’être motivé à courir dans le froid. Un vrai moment bien-être que chacun devrait tenter au moins une fois !

 

4. RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE  

On sait tous que le froid c’est le retour des grippes, des mouchoirs et des passages en pharmacie… Mais saviez-vous que courir à basse température nous permet de lutter contre les maladies en évacuant toutes les toxines ? Attention tout de même à ne pas courir si vous êtes déjà affaibli.e pour que votre corps puisse se régénérer sereinement.

 

5. BOOSTER SON ESTIME DE SOI

Confiance en soi, estime, des sujets qui reviennent de plus en plus dans notre quotidien. Un bon jogging hivernal nous rend fier d’avoir relevé le challenge, pourquoi s’en priver ?   

 

6. PROFITER DES BEAUX PAYSAGES

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Quoi de plus agréable que de s’aérer au milieu de paysages enneigés ? Profitez de la magie de l’hiver et ne restez pas enfermé.e chez vous alors qu’il y a tant à découvrir à l’extérieur.

 

7. GARDER LE RYTHME

Le jogging c’est un plaisir mais c’est encore mieux sur le long terme et avec régularité pour progresser et être en meilleure santé ! Pour rester dans une dynamique, il faut garder une fréquence constante : courir été comme hiver !  

 

8.  VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES

17H00 : il fait déjà nuit, on se démotive… Pas de panique, sortir courir le soir c’est vivre de nouvelles sensations. Un conseil : profitez de la fin de journée pour éteindre les écrans et faire une coupure avec ce que vous aurez vécu la journée. Une bonne manière de prendre une grande bouffée d’air frais en hiver et de passer une douce nuit.  

 

9. SE RÉCHAUFFER

Sautiller sur place parce qu’on a trop froid dans la rue ? Au final, on finit toujours par se réchauffer. Dans ce cas, autant enfiler ses baskets l’hiver et se faire une petite séance de course à pied ! On ne va pas se le cacher… on apprécie tous cette sensation de bien-être quand on il fait 2 degrés dehors et qu’on n’a pas froid finalement.

 

10. PARCE QUE C’EST LA CLASSE !

Quelle plus grande fierté que d’entendre notre entourage dire : “Je t’admire, tu es tellement motivé.e !” Courir l’hiver ça nous donne de la prestance et forcément, ça booste notre estime personnelle.

 

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons d’aller courir en hiver ?

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