COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE RUNNING ROUTE POUR PROGRESSER ?

Quel que soit votre objectif, pour l'entraînement ou les compétitions, du 10 KM au marathon, les chaussures de running route sont adaptées à tous les runners désirant progresser ou performer sur route. Comment bien les choisir ?

chaussures running route

Le choix de vos chaussures de running sur route se fait principalement en fonction de 2 critères : la fréquence (le nombre de sorties) et l’intensité de vos sorties (votre allure). Le plus important pour trouver votre chaussure de running, c'est de commencer par définir votre pratique. On vous aide grâce à notre aide au choix dynamique.

Choisissez vos chaussures de running en fonction de la fréquence de vos sorties sur route

LA FRÉQUENCE DE VOS SORTIES sur route

VOUS ÊTES UN COUREUR SUR ROUTE RÉGULIER ET AXÉ PLAISIR ET FORME
Si vous courez une à deux fois par semaine sur route pour le plaisir ou pour vous maintenir en forme, vous pouvez vous orienter vers des chaussures de jogging. Ces chaussures offrent un très bon confort de course pour un prix abordable.

Les derniers modèles des chaussures de jogging sont dotés d'un drop de 4 mm pour donner un sentiment de liberté à chaque foulée. Quelle hauteur de drop pour ma chaussure de running ?

Ces chaussures sont idéales pour le·a coureur ·se à la recherche de sensations plus naturelles, qui veulent se rapprocher d'une chaussure plus minimaliste. Elles conviendront aussi très bien à ceux et celles qui débutent en course à pied.

VOUS ÊTES UN COUREUR SUR ROUTE INTENSIF ET À LA RECHERCHE DE PERFORMANCE
Si vous avez l’habitude de courir trois fois par semaine ou plus, que ce soit pour l’entraînement ou pour préparer une course, privilégiez des chaussures de running performance.

Les modèles performance offrent un maximum de confort, de protection et de dynamisme pour un bon rapport qualité/prix. Elles conviendront pour le coureur et la coureuse sur route qui veut progresser et améliorer temps et vitesse de course.

Votre allure déterminera ensuite la chaussure qui sera la plus adaptée à votre besoin.

L'INTENSITÉ DE VOS SORTIES sur route

Le choix de votre chaussure de running performance se fait en fonction de la vitesse à laquelle vous avez l’habitude de courir. On considère que plus votre vitesse sera élevée, plus vous aurez une bonne condition physique et une bonne technique de course. Dans ce cas vous pouvez vous orienter vers des modèles plus léger, nécessitant moins de protection et d'amorti. Pour des sorties plus longues à allure modérée, la stabilité est primordiale pour maintenir votre pied.

Comment choisir des chaussures de running route ?

ANTHONY

CHEF DE PRODUIT CHAUSSURES RUNNING

Savoir choisir des chaussures adaptées à la fréquence et l'intensité de votre pratique est primordial. Mais c’est aussi la bonne pointure qui fait la bonne chaussure. Pendant l’effort, le pied ayant tendance à gonfler, essayez une pointure de plus et vérifiez que vous avez la place pour passer un doigt entre votre talon et l’arrière de la chaussure.

Nos conseils pour bien choisir sa chaussure de running