bientôt disponible

CHAUSSURE COURSE A PIED HOMME RUN CUSHION VERT

Réf :
8488617
Le plus produit
Les chaussures de course à pied Cushion sont tellement confortables et légères, que vous finirez par les oublier. Des empiècements en caoutchouc sous la semelle apportent une meilleure adhérence.
17,00 €*

4 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Amorti
Avec sa semelle en mousse moelleuse les chocs liés à la pratique sont atténués.
Adhérence
Grâce à ses empiècements en caoutchouc sur la semelle extérieure.
Légèreté
Chaussure très légère: 235g en 43.
Confort d'accueil
Le confort est idéal pour débuter la course à pied.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Semelle en : 60.0% Ethylène Vinyl Acétate, Semelle en : 40.0% Caoutchouc Extérieur en : 70.0% Polyester cationique, Extérieur en : 30.0% Polyurethane Intérieur en : 50.0% Ethylène Vinyl Acétate, Intérieur en : 50.0% Polyester cationique
TEST LAB TERRAIN
Cette chaussure a été testée plusieurs mois sur route par un panel de coureurs. Elle a également subi de multiples tests mécaniques en laboratoire.
Conçu pour :
les hommes souhaitant débuter ou pratiquer de façon occasionnelle la course à pied sur route ou tapis.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Conseillé de stocker les chaussures à l'abri des UV.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique des sports collectifs, de raquette

Caractéristiques du produit

POURQUOI LA CHAUSSURE RUN CUSHION EST ELLE CONÇUE POUR LES DÉBUTANTS ET LES PRATIQUANTS OCCASIONNELS ?
Simple, souple et amortissante, la RUN CUSHION possède tous les avantages d’une bonne chaussure de course à pied. Elle permet également aux coureurs de respecter leur foulée naturelle grâce à : - sa flexibilité qui n’entrave pas les mouvements naturels du pied - son drop de 6mm, c’est-à-dire, la différence de hauteur entre le talon et l'avant de la chaussure. Plus le drop est faible, moins les coureurs seront contraints de poser en premier le talon au sol, permettant de respecter la foulée.
POURQUOI LA CHAUSSURE RUN CUSHION EST ELLE CONFORTABLE ?
Le confort de la chaussure de course à pied RUN CUSHION, spécialement conçue pour les débutants ou coureurs occasionnels, passe par 3 éléments : la mousse de l’amorti, le confort d’accueil et la légèreté. La mousse est en EVA, Ethylene Vinyl Acetate. Elle est moelleuse et souple, pour un amorti optimal. Le pied est confortable dans la chaussure grâce au col de la cheville et à l’épaisseur de la languette. La légèreté vous permettra d’oublier la chaussure pendant la pratique.
A QUOI SERT L'AMORTI DANS UNE CHAUSSURE DE COURSE A PIED ?
La pratique de la course à pied engendre des milliers d’impacts au sol. Pour courir durablement, il est nécessaire de protéger le corps (articulations, dos, genoux…) efficacement de ces ondes de choc. L’amorti dans la chaussure RUN CUSHION a été conçu pour limiter l’impact de ces chocs répétés sur les coureurs débutants et occasionnels, avec une semelle composée d’une mousse en EVA, souple et moelleuse.
A QUOI SERT LA LÉGÈRETÉ D'UNE CHAUSSURE DE COURSE A PIED ?
La légèreté d’une chaussure demandera moins d’effort aux coureurs pour réaliser leur séance de course à pied. 100gr dans la chaussure = 1% de consommation énergétique en plus ! La chaussure RUN CUSHION est l’une des plus légères de la gamme jogging Kalenji avec 235g en 43.
COMMENT CHOISIR SA CHAUSSURE DE COURSE A PIED ?
-Choisissez une pointure de plus que celle habituelle, il doit rester 1cm entre votre orteil et le bout de la chaussure car le pied gonfle pendant l’effort. -Votre terrain de pratique : sur route ou chemins, la semelle sera différente. La RUN CUSHION est adaptée à la route et au tapis de course, la RUN CUSHION GRIP, à la route et aux chemins avec sa semelle cramponnée Votre foulée : universelle, supinatrice ou pronatrice, vos besoins ne seront pas les mêmes. La RUN CUSHION est universelle.

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE