Le retour de Benjamin Malaty

(1)
Soyez le premier à commenter

 

Bonjour Benjamin, tu seras dimanche 25 octobre au départ du Marathon de Francfort. Pourquoi as-tu choisi cette course ?

Je voulais faire un marathon à l'automne dans la perpective des Jeux Olympiques de Rio 2016. Mon choix pour Francfort a été simple : une course réputée, un parcours rapide et une bonne densité de coureurs de mon niveau. J'aurais pu choisir le marathon de Berlin fin septembre, mais la préparation pendant tout l'été me paraissait plus compliquée. 

 

Quel sera ton objectif dimanche prochain ?

Mon objectif sera de prendre beaucoup de plaisir et de retrouver mes sensations. Cela fait longtemps que j'attends ce moment.... Le chemin pour revenir à mon niveau a été long ! Je me suis préparé pour aller chercher les minimas olympiques (2h11"00 normalement). Ce ne sera pas facile, mais mon record personnel de 2013 (2h12"00) est perfectible. 

 

Comment s'est passée ta préparation et comment te sens-tu à J-10 ?

Physiquement, je me sens très bien. Après quelques pépins physiques ces 2 dernières saisons, j'ai retrouvé le plaisir de courir sans gêne.  J'ai eu quelques petits soucis au niveau de l'estomac (gastrite) pendant ma préparation et notamment au semi- marathon de Lille ce qui m'a contraint à arriver performant un peu tardivement dans la préparation. Sur les dernières semaines, j'ai retrouvé mon niveau de 2013.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte, c'est de prendre le départ !

 

Quelle sera la suite de ta saison après ce marathon ?

J'ai envie de tenter la sélection aux Championnats d'Europe de cross qui se dérouleront en France en décembre (Hyères). La sélection se fera sur le Cross de Gujan-Mestras le 22 novembre. Je prendrai néanmoins le départ en tout humilité un mois après le marathon de Francfort. 

Je pense avoir besoin de courir et d'enchaîner quelques compétitions pendant l'hiver : le 10km de la Prom´ Classic à Nice (10 janvier 2016) et les France de cross ( mars 2016 ) sont d'ores et déjà au programme. 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE