L'amorti est le maître-mot de la nouvelle Kiprun MD3

4
Déposer un commentaire



Les athlètes Kalenji, Julien Bartoli (30’53 au 10km de la Prom’Classic 2014) et Sophie Duarte (31'53 sur 10km) les utilisent pour leurs entraînements. Elles sont "idéales pour les coureurs qui souhaitent une chaussure avec le meilleur compromis amorti/poids/dynamisme, lors de sorties sur moyennes distances et de compétitions de type 10km à semi-marathon."
 
 

 

Une technicité adaptée pour un amorti optimal 

 
La chaussure est doté du système d'amorti K-ring qui permet de disperser l'onde de choc et ainsi d'éviter le choc direct au niveau de l’épine calcanéenne ou de la tête du premier méta. Le système favorise l’absorption des chocs de manière durable. En outre, le matériau de semelle intermédiaire a été amélioré pour permettre une relance optimale lors de la course.
 

 

 

 

Un modèle pronateur et un modèle neutre pour le confort de tous les coureurs 

 
Pour satisfaire le plus grand nombre de coureurs, la Kiprun MD a été développée pour les foulées neutres et pronatrices. Avec l'idée de garantir un confort optimal, les ingénieurs Kalenji ont rajouté une pièce en TPU au centre de la semelle, elle permet la stabilité et le maintien tout au long de la course. Enfin, pour encore plus de confort, de l'espace a été dégagé au niveau du gros orteil.
 

Un design fluide et épuré

 
Les modèles homme et femme déclinent cette année des couleurs vives qui pourront être associées à toute la panoplie textile Kalenji.
 
Panoplie textile Kiprun MD
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Des chaussures qui concurrencent aisément les grandes marques pour un prix tout à fait correct. Le confort, le dynamisme et le maintien sont là, rien à redire sur ces points.

Seul bémol : le look. Celui-ci mériterait d'être un peu plus travaillé malgré les grosses améliorations depuis quelques années. Et par pitié : les femmes ne portent pas QUE du rose, il serait agréable et fort apprécié de voir apparaître d'autres couleurs dans la gamme féminine (tant textile que chaussures).


Merci pour ces running. Look top, amorti top, maintient top... que du plaisir à un prix mini pour ka qualité. Petite amélioration serait pour ma part l aération de la chaussure. Cette sensation de chaleur provient peut être de mes chaussettes kalenji a 4.95eur.


dommage que vous ayez abandonné le renfort au niveau du gros orteil sur ce nouveau modèle (c'est à cet endroit que je fusille toutes mes running). J'ai pu acheter une des dernières anciennes version, ça me laisse de la marge pour cette année mais après ???


Bonjour,


Merci pour ce retour. Effectivement, le renfort a disparu sur cette version.

Je fais part de votre remarque au chef de produit Kiprun.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


HAUT DE PAGE