La Kiprun LD3, la chaussure des marathoniens

4
Déposer un commentaire

 La nouvelle Kiprun LD est le coup de cœur de Benjamin Malaty (Premier français au Marathon de Paris en 2013 et 2014). Sophie Duarte apprécie également son design épuré, le confort de son amorti et les utilise lors des sorties longues.

 

Une technicité au service du coureur

La nouvelle Kiprun LD est équipé du concept exclusif ARKSTAB. Ce concept prend la forme d'une plaque intégrée dans la semelle intermédiaire qui permet une parfaite stabilité et une bonne transition dans la foulée. Ceci est primordial pour une course telle que le marathon. La semelle intermédiaire de la Kiprun LD intègre le système d'amorti K-ring qui permet une dispersion des chocs durable et offre ainsi un amorti optimal.

 

 

Une conception au service du confort

Avec un mesh (tissu supérieur à l'avant de la chaussure) léger et respirant et de l'espace au niveau du gros orteil, la Kiprun LD apporte du confort durant toute la course. De plus, le nombre de trous de laçage a été réduit pour faciliter l'enfilage de la chaussure mais assure toujours un maintien du pied optimal. Enfin, la chaussure a été développée « seamless » (sans-couture), ce qui permet de limiter les zones de frottements.

 

Un design élégant et travaillé

Les Kiprun LD homme et femme sont déclinées en 3 coloris (homme pronateur, homme neutre, femme). Les designers ont veillé à ce que les Kiprun LD soient assorties à l'ensemble de la gamme textile Kiprun 2015.

 

 

 

KIPRUN LD - HOMME KIPRUN LD - FEMME
Foulée Neutre Foulée Pronatrice

 

Foulée Pronatrice

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Grosse déception.

Mon achat de la Kiprun LD3 remonte au mois de juin pour la perspective d'un semi-marathon à l'automne. Je mesure 1,85m et pèse 78 kgs. La première sortie avec les chaussures procure une bonnes sensations par un bon amortissement. Mais c'était la seule. Rapidement la semelle s'est écrasée, et l'amorti des pas a complètement disparu.

Sans compter les cloques au talons gauche en lien avec une tige rigide à l'arrière des chaussures.

Habitué changer mes chaussures (de marque) une fois par an, je regrette mon achat car je dois déjà changer mes chaussures qui ont un peu plus de deux mois et avec seulement une centaine de kilomètres au compteur.

Sportivement,

Olivier


Bonjour Olivier,


Ce que vous décrivez n'est pas normal et j'en suis désolé. Vos chaussures sont garanties 2 ans. Je vous invite donc à ramener vos Kiprun LD3 pour les échanger contre les Kiprun LD 2016.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Je me suis orienté sur la kiprun LD3 sur conseil d'un ami après de bons et valeureux services de mes Adidas response boost, j'essaye la chaussure en magasin la sensation me semble agréable, Je rentre enfile ma tenue et part tester les chaussures pour un footing de 10 kms sur chaussée humide oups, la déception se fait sentir rapidement la chaussure est confortable bonne tenue du pied, Mais la semelle est beaucoup trop rigide ce qui donne l'impression d'un amorti médiocre, de plus par chaussée humide aucune adhérence, les semelles sont glissantes pas très rassurant surtout en cote l'appui n'est pas efficace on perd en performance la relance est difficile par manque d'adhérence, mon avis c'est un bon rapport qualité prix à comparer avec des produits de la même gamme de prix pour des budgets serrés ce qui est mon cas, Mais j'avoue être assez déçu !


Bonjour,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes très à l'écoute de ces retours.

Les Kiprun LD 2016, qui sortiront début 2016, sont plus souples et gagnent +30% en amorti. Le composant de la semelle a également été retravaillé. Je pense qu'elles devraient répondre à vos attentes.

Je ne sais pas à quand remonte votre achat, mais sachez que sur la gamme Kiprun, nous avons une politique de satisfait ou remboursé de 30 jours en magasin Decathlon.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


HAUT DE PAGE