En route pour les Championnats d'Europe de cross

Soyez le premier à commenter

 

Seulement 6 places pour Samokov

Cette année, la qualification aux championnats d'Europe de Cross se fait via deux épreuves : Allonnes (Sarthe) pour les seniors masculins, les juniors et les espoirs féminins, et Gujan-Mestran (Gironde) pour les seniors féminins, les juniors et les espoirs masculins. Sur chacune de ces courses, les quatre premiers Français seront automatiquement sélectionnés pour faire partie de l'équipe qui prendra la direction de Samokov, en Bulgarie, le 12 décembre prochain.

Deux autres coureurs seront sélectionnés par le comité de sélection de la FFA, avec pour épreuve de rattrapage le cross de l'Acier à Leffrincoucke (Nord). Une équipe de 6 coureurs sera donc composée dans chaque catégorie. Du côté féminin comme du côté masculin, la bataille sera rude.

 

Sophie Duarte, déjà un pied à Samokov

Championne d'Europe 2013, l'athlète Kalenji Sophie Duarte est d'ores et déjà sélectionnée pour l'édition 2014. Elle a donc décidé de ne pas courir à Gujan-Mestran, mais à Allonnes, après une promesse faite à l'organisateur il y a un an. La compétition n'en sera pas plus aisée, car elle y retrouvera notamment sa compatriote Christelle Daunay, championne d'Europe de marathon à Zurich cet été. Sophie chausse à nouveau les AT MID et démarre une nouvelle saison de cross prometteuse.

 

Benjamin Malaty à la bagarre

La qualification ne sera pas si simple pour Benjamin Malaty. Le niveau masculin à Allonnes sera très dense, avec des coureurs comme le champion de France de cross 2014 El Hassane Ben Lkhainouch, le médaillé de bronze aux championnats de France Hassan Chahdi, le marathonien Abdellatif Meftah 6ème à Zurich... Autant de grands noms auxquels notre athlète Benjamin Malaty devra se confronter. Mais le champion de France de cross 2012 possède toutes les armes pour se défendre et a une bonne chance de finir parmi les qualifiés pour Samokov. Allez Benjamin, toute l'équipe Kalenji est avec toi !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE