Amorti en Course à Pied : Le concept K-Ring !

 
 
Exclusif, le K-Ring (K pour Kalenji, Ring pour Anneau) est le concept d’amorti mis au point par Kalenji en 2014 ! Développé spécifiquement pour répondre aux besoins inhérents à la course à pied, découvrez pourquoi et comment il a été conçu…
 
Foulée après foulée, la pratique du running engendre des milliers d’impacts au sol. Afin de permettre aux coureurs du monde entier de pratiquer durablement leur passion, il est nécessaire de leur faire bénéficier d’une protection efficace. Pour tenter de trouver la meilleure solution à cette problématique, nos ingénieurs ont réalisé différents travaux et ont finalement mis au point le K-Ring !
 
Notre objectif : Le meilleur amorti possible !
 
Véritable évolution d’un concept nommé CS (apparu pour la première fois en 2003) le K-Ring s’appuie sur plus de 10 années d’expérience engrangée au contact des pratiquants et des pratiquantes de course à pied. Matérialisé par une pièce prenant la forme d’un Donut, l'efficacité du K-Ring repose sur 3 principes :
 

 

1. Un matériau qui absorbe les chocs
 
Pour protéger le corps du runner lorsque son pied entre en contact avec le sol, le choc provoqué a besoin d’être absorbé. Et c’est la manière dont va se déformer le matériau dans la semelle de votre chaussure qui va garantir une bonne absorption. Inséré dans la semelle de nos chaussures, le K-Ring est constitué d’une mousse en EVA dont la densité permet une bonne absorption des chocs.
 
2. Une forme circulaire qui maximise l’absorption
 
Nos ingénieurs ont opté pour une pièce circulaire tout simplement car une forme ronde garanti la meilleure déformation possible et, par conséquent, la meilleure absorption possible des chocs. De plus cette absorption des chocs va être optimisée grâce à l'ouverture au centre du K-Ring : la matière va alors se déformer aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur. Réaliser une pièce en forme d'anneau a par ailleurs été le fondement du 3ème principe...
 
3. Une ouverture en son centre pour protéger votre talon
 
Au niveau du talon de votre pied se situe un os qu’il est primordial de protéger : le calcanéum. Inséré dans la semelle, le K-Ring a été stratégiquement placé au niveau du talon. Ainsi, lorsque vous posez votre pied au sol en courant, le calcanéum vient se positionner au centre du K-Ring, évitant ainsi qu’il n’entre en contact avec une partie rigide.
 
Rechercher la protection du coureur et son confort sont pour Kalenji des priorités. Le K-Ring est la réponse que nous apportons dans notre quête de rendre accessible, durablement, le plaisir la course à pied à chacun.
 
 
Retrouvez l'amorti K-Ring dans les modèles de chaussures suivants
 
Gamme Kiprun Homme

 

HAUT DE PAGE