Découvrez la marque

A 2000 m d'altitude sur les hauts plateaux de l'Ouest Kenyan, à Eldoret, habitent les Kalenjins : c'est de cette tribu que nous vient le nom Kalenji.

Ils constituent un peuple d'à peine trois millions de personnes, soit dix pour cent de la population kenyane.

 

Coureurs d'origine

Anciens nomades, la course à pied fait partie de leur vie et de leur histoire. Elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. Les enfants courent 15 km par jour : ils enchaînent les kilomètres pour aller et rentrer de l'école, ils courent de

puis leurs premiers pas sans s'en rendre compte. Considérée aujourd'hui comme un sport, la course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c'est en attrapant une antilope qu'ils accédaient au statut d'adulte.

Une approche de la pratique originale

Moins de volume d'entraînement, plus de phases de repos mais plus de variations de rythme. Ils courent aux sensations en jouant avec les variations du paysage. Ils s'imposent moins de contraintes de vitesse et de fréquence cardiaque. Ils courent rarement sur piste, par contre toujours en groupe et avec le sourire.

 

Courir pour le plaisir avec KALENJI

Découvrez la marque

"La course à pied est le sport le plus inné chez l'Homme. Vous l'avez pratiqué depuis votre enfance avec plaisir et complicité avec vos amis, on n'apprend pas à courir, courir relève de l'instinct. Pourtant, la course à pied est souvent perçue comme une expérience intense, souvent violente à la fois pour le corps et l'esprit."


Cette expérience ne doit pas être une souffrance mais un moment de plaisir. L'important est de courir à son rythme : celui dicté par son corps et non par sa volonté, le rythme avec lequel on se sent en symbiose.
Avec KALENJI, la marque passion du running, c'est cette façon de courir que nous voulons communiquer et développer. C'est cette nouvelle approche de la course à pied que nous voulons partager.
 

Rendre accessible à chacun le plaisir du running, éveiller, développer l'envie de pratiquer ce sport.


Chaque coureur a des contraintes différentes selon son type de foulée et son type de pratique. Les produits KALENJI sont conçus pour permettre aux coureurs, de tous niveaux d'accéder à une pratique libérée des inconvénients de la course à pied, pour faire émerger une autre façon de pratiquer : courir avec plaisir.


Venez rejoindre la "dernière tribu libre", celle qui court pour le plaisir pas pour souffrir, pour atteindre des sensations plutôt qu'un résultat.

Find your rhythm, enjoy your run*

*trouve ton rythme et profite de ta course


Angélique Thibault, Directeur Kalenji
angelique.thibault@kalenji.com

 

HAUT DE PAGE