Pourquoi faut-il porter un soutien-gorge de sport ?

(1)
Soyez le premier à commenter

 

Pour préserver la beauté de votre poitrine, il est important de porter un soutien-gorge spécifique à la course à pied. 

Saviez-vous que seulement 15% des femmes portent un soutien-gorge adapté à leur pratique sportive ? En course à pied, l’attention est en général portée en priorité sur les chaussures et à un habillement adapté aux conditions climatiques. Pourtant, le soutien-gorge ou la brassière spécifiquement conçus pour la course à pied apportent non seulement plus de confort, mais surtout, préservent votre poitrine. Porter un soutien-gorge de sport est donc une question de santé.

Lors de la course à pied, la poitrine oscille de bas en haut à chaque foulée. Toutes les poitrines sont concernées, mais plus la poitrine est généreuse, plus le mouvement est amplifié. Ce phénomène, inconfortable et douloureux est aggravé par les soutien-gorge de ville, et notamment lorsqu’ils comportent des armatures, car ils vont heurter le sillon mammaire lors de la course et risquent d’en briser les tissus. Leur utilisation prolongée en course à pied peut causer des dommages irréversibles en diminuant la fermeté et la tenue du sein, jusqu’à provoquer son affaissement et sa déformation.

Une bonne raison d’adopter le soutien-gorge de course à pied, n’est-ce pas ?

 

Un objectif : le maintien

Les soutien-gorge et brassières Kalenji offrent le maintien nécessaire à la pratique de la course à pied. Comment ? Tout d’abord grâce à une architecture pensée spécialement pour le running.

Contrairement au soutien-gorge de ville qui va soutenir la poitrine par le bas, la forme du soutien-gorge de course à pied et l’utilisation de composants textiles adaptés vont permettre d’« emboîter » le sein pour limiter son déplacement horizontal et absorber les chocs.

Les bretelles larges assurent, quant à elles, une répartition du poids sur toute leur surface et évitent donc de creuser un sillon douloureux sur l’épaule.

Chaque modèle de soutien-gorge ou de brassière Kalenji a été validé lors de tests en laboratoire. C’est ce test exclusif qui nous permet par exemple d’affirmer que la brassière de running Sportance Confort offre un maintien 28% supérieur à un soutien-gorge de ville.

 

Conçus spécifiquement pour la course à pied

Offrir du maintien et préserver la poitrine c’est bien, mais cela ne doit être au détriment du confort général en course à pied. C’est la raison pour laquelle nos équipes de conception sont particulièrement attentives à deux points : l’irritation et l’évacuation de la transpiration.

 

Pour ce faire, des composants textiles dits « anti-transpirants » sont employés et même couplés avec des trous percés par ultrason sur la brassière Sportance Confort.

Les bretelles croisées offrent plus de liberté de mouvement pour la coureuse en dégageant les omoplates.

Enfin, les techniques d’assemblage sans couture permettent de limiter les risques d’irritation lors des sorties longues. 

 

Soutien-gorge ou brassière ?

Les brassières, par leur architecture, conviennent plutôt aux petites et moyennes poitrines. Elles offrent l’avantage d’un enfilage pratique et rapide et peuvent être portées seules, pour les sorties estivales ou lors de compétitions.

Les soutien-gorge sont idéaux pour les poitrines généreuses grâce à leur plus grande profondeur. Ils se déclinent taille par taille et sont réglables pour un ajustement plus précis, au bénéfice du maintien. Pour vous guider, nous avons également mis au point une aide au choix soutien-gorge course à pied.

 

Des soutien-gorge de sport qui n’aplatissent plus la poitrine !

Finis les soutien-gorge qui offrent du maintien en aplatissant la poitrine. Des modèles comme le Sportance Power ont été conçus pour offrir tout le maintien et le confort attendu de la part d’un sous-vêtement de course à pied, tout en restant féminin. Autre évolution, si vous courez avec un cardio-fréquencemètre, vous savez qu'il n'est pas toujours confortable d'associer ceinture cardio et sous-vêtement. La brassière sportance cardio stretch résout ce problème en intégrant un emplacement pour le capteur cardio !

 

Porter un soutien-gorge ou une brassière de course à pied n’est pas encore un réflexe chez les pratiquantes de course à pied. Et pourtant le maintien qu’ils apportent est au service de la santé de votre poitrine. Ils offrent aussi plus de confort grâce au choix de composants textiles doux et sont conçus spécifiquement pour la pratique de la course à pied. Alors, n’hésitez plus !

 

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge ?

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE