Gainage exercice 1: abdominaux, fessiers et quadriceps

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Position de départ :

Gainage

 

 

 

 

 

 

 

 

- Posez les genoux et les mains sur le sol, les jambes serrées, le menton légèrement relevé.

 

Exercice :

Gainage abdos fessiers quadri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Lever une jambe en la conservant pliée. Gardez la position 30 secondes.

- Revenez dans la position initiale.

- Lever l’autre jambe en la conservant pliée. Gardez la position 30 secondes.

- Revenez dans la position initiale.

Répétez l'excercice 10 fois.

 

Conseils du coach Kalenji :

Fessiers et Quadriceps

Pour un exercice efficace, il faut bien se concentrer sur les muscles de la ceinture abdominale

Exercer une légère contraction musculaire pour avoir un meilleur équilibre et un travail plus efficace.

Ne pas oublier l’inspiration et l’expiration.

 

 

Bon exercice !

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Commentaires

Bonjour, je voudrai perdre 20 kilos d'ici la fin de l'année, je n'ai pas beaucoup de connaissance au niveau des exercices à effectuer au niveau du cardio, gainage, etc.. Est-ce que vous savez me donner des conseils ou bien est-ce que je dois me rendre dans un endroit bien spécifique pour avoir un programme?


Bonjour Romain,


Je vous conseille de suivre un plan d'entraînement de ce type : www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/perte-de-poids-denviron-10-kg-en-cour...

Vous y trouverez également un régime alimentaire et des conseils nutritionnels.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


merci de vos conseils je vais m'y remettre j'ai déjà fais de la musculation le tout c'est de recommencer merci pour vos conseils


<p>DIMANCHE 20 juillet : 9H30, orageux, vent nul? 28&deg;</p><p>Equipement : débardeur + cuissard CRIVIT/ XT5</p><p>Sac à dos avec poche complète de 2L : APTONIA/bicarbonate/malto/eau</p><p>Je pensais bénéficier d&#39;une baisse de température et des premières gouttes de pluie, c&#39;est raté. Il est même pas 10H00 et le panneau annonce déjà 25&deg;.. Cette sortie sera loin d&#39;être une partie de plaisir.</p><p>Direction les bois du Mont St Quentin pour trouver un peu de fraîcheur, je ne suis pas le seul d&#39;ailleurs à avoir eu cette idée...</p><p>Idée de changer de tracé, je vais au jugé et après 1/2 heure réalise que je suis un peu perdu...<img alt="indecision" height="20" src="http://www.kalenji-running.com/sites/all/libraries/ckeditor/plugins/smil... title="indecision" width="20" /></p><p>Heureusement, je tombe sur un groupe de trailers habitués des lieux et je retrouve mes repères.</p><p>En fin de compte, les 3H00 prévues se réduiront à 2H30 et 20km, il est presque midi et les 5 derniers km au soleil deviennent vite un calvaire, les températures oscillant sur les 30&deg;. Même la boisson devient trop sucrée et je m&#39;arrête à une source pour bénéficier d&#39;une eau pure.</p><p>Vraiment pas les conditions pour courir.</p><p><img alt="" src="https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t34.0-12/105590... style="width: 640px; height: 480px;" /></p>


Merci pour tous ses bon conseils trés pratique


<p>MERCI</p><p>&nbsp;</p>


Merci, super exercice, je l'ai adopté. Très intéressant et facile à faire régulièrement.


tres bien


Merci pour les conseils, en effet on ne pense pas qu'une bonne ceinture abdominale évite des douleurs lombaires.


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