Comment entretenir vos vêtements de running ?

(45) 39
Déposer un commentaire

 

Difficile au quotidien lorsque vous faites une lessive de faire un tri tant les critères sont nombreux : couleurs, foncé, blanc, délicat, coton... A chaque fois c’est le même casse-tête. Mais qu’en est-il de vos vêtements de running ?


Voici un petit aide-mémoire spécial textile running pour garder votre équipement comme neuf le plus longtemps possible !

Règle n°1 : on lave à 30°, toujours, comme ça, c’est simple !

Règle n°2 : on oublie le sèche linge, les matières de vos vêtements de running sont étudiées pour sécher naturellement très vite. Exception faite pour les coupes-vent que l’on peut passer au sèche-linge pour réactiver la protection contre la pluie (déperlance).

Règle n°3 : pour le plus grand bonheur de bon nombre d’entre nous, on oublie aussi le repassage. Les matières utilisées sont également peu froissables et ne vous contraignent plus à cette corvée.

Règle n°4 : ne pas mélanger avec des produits comportant des scratchs car ils pourraient fragiliser la maille. Et mieux vaut les laver à l'envers.

Règle n°5 : utiliser de la lessive liquide plutôt que la lessive en poudre et éviter les adoucissants car cela va nuire aux propriétés de respirabilité.

Attention On utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant. 

 

Ce conseil est valable pour tous les textiles running :

- Tee-shirt / maillot manches longues / Débardeur / tee-shirt sans manche

- Short / cuissard / corsaire / collant

- Chaussettes

- Sous-vêtement homme et femme

- Coupe-vent

- Gants / bandeau / bonnet

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Depuis des années je fais tout comme vous conseillez. En plus concernant mon soutien gorge de sport je le met dans un sac à linge spécifique pour sous vêtements. En été je lave souvent mes vêtements (car ils sont plus petits et plus fins) en même temps que je prend ma douche. Je les essore avec ma serviette et les étend si possible à l'ombre. C'est un gain de temps important. Mon conjoint fait de même (pas le soutien gorge !). Il met ainsi plus souvent son vêtement préféré.


Merci de me déconseiller le sèche linge car effectivement cet article sèche très vite et en plus je ferai des économies d'électricité


se bien de savoir tout ça,j avais l'aidée sur le moyen de l'entretenir.


Merci pour les conseils. Très bons produits jamais déçue,que ce soit corsaire,collant,cycliste,ou tee-shirt. Et tarifs abordables.


Le nec le plus ultra, j'ai sur mon lave linge une touche " sport " (lavage de 30 mn à 30 ° essorage à 400 ou 800 ou 1200 tour mn au choix !! Super non ? Mais vos conseils sont bons. Christophe.


merci pour c'est conseil dans mon cas j utilise vos vetement or contexte .je m'explique je mais le pantalon sous ma conbinaison court pour proteger mes tibias deventuelle ecorchure de cailloux en riviere pratiquant de canoe kayak


merci des conseils mais c'est déjà ce que je fais

on peut rajouter ne pas mettre d'adoucisseur mais juste un peu de vinaigre à la place si on veut


Merci pour ces conseils.


mon achat de ce jour a été utilisé en marche nordique sans sueur inutile


Merci


Pages
HAUT DE PAGE