Comment entretenir vos vêtements de running ?

(22) 23
Déposer un commentaire

 

Difficile au quotidien lorsque vous faites une lessive de faire un tri tant les critères sont nombreux : couleurs, foncé, blanc, délicat, coton... A chaque fois c’est le même casse-tête. Mais qu’en est-il de vos vêtements de running ?


Voici un petit aide-mémoire spécial textile running pour garder votre équipement comme neuf le plus longtemps possible !

Règle n°1 : on lave à 30°, toujours, comme ça, c’est simple !

Règle n°2 : on oublie le sèche linge, les matières de vos vêtements de running sont étudiées pour sécher naturellement très vite. Exception faite pour les coupes-vent que l’on peut passer au sèche-linge pour réactiver la protection contre la pluie (déperlance).

Règle n°3 : pour le plus grand bonheur de bon nombre d’entre nous, on oublie aussi le repassage. Les matières utilisées sont également peu froissables et ne vous contraignent plus à cette corvée.

Règle n°4 : ne pas mélanger avec des produits comportant des scratchs car ils pourraient fragiliser la maille. Et mieux vaut les laver à l'envers.

Règle n°5 : utiliser de la lessive liquide plutôt que la lessive en poudre et éviter les adoucissants car cela va nuire aux propriétés de respirabilité.

Attention On utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant. 

 

Ce conseil est valable pour tous les textiles running :

- Tee-shirt / maillot manches longues / Débardeur / tee-shirt sans manche

- Short / cuissard / corsaire / collant

- Chaussettes

- Sous-vêtement homme et femme

- Coupe-vent

- Gants / bandeau / bonnet

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

merci pour vos conseils !!


Malgré toutes les règles de lavage appliquées pour le lavage de mon tee-shirt de running, il est très froissé et n'a pas la qualité du vêtement identique acheté l'an dernier.Je regrette d'en avoir pris plusieurs.


Bonjour Emilie,


Je regrette que vos tee-shirts ne vous donnent pas satisfaction.

Pourriez-vous me préciser de quel modèle il s'agit ? (référence)

Ainsi, je pourrai faire remonter l'information au chef de produit concerné.


Sachez enfin que vous pouvez échanger vos produits Kalenji dans votre magasin Decathlon si vous n'en n'êtes pas satisfaite.


Sportivement,


Samuel, Equipe Kalenji


Bjr

J ai maintenant plusieurs tee shirt de ce type et je les porte tous les jours meme au bureau et j en suis ravis et tres facile a laver et seche tres vite

Cordialement


Très bonne aide


Merci de ces conseils car il est toujours bon de rappeler les bons geste et c'est tellement rare après l'achat de recevoir de telles infos que ça mérite bien un grand coup de chapeau


Très bon produit pour courir pas cher et efficace je recommande sans problème


Très bon conseil !


Merci pour votre professionnalisme On se sent vraiment plus allaise avec vos suivi.


Cordialement.


Moi je lave de toute façon TOUS mes vêtements à 30°, c'est plus écologique, économique et ça permet de prolonger la durée de vie. Le sèche-linge est à bannir aussi si vous tenez à vos fringues (hormis draps, serviettes, et Cie).

Un conseil aussi pour les mauvaises odeurs: évitez de bourrez les affaires encore mouillées de transpiration dans votre panier à linge. Laissez les sécher à l'air libre si vous ne les lavez pas tout de suite.


Pages
HAUT DE PAGE