Comment entretenir vos vêtements de running ?

(4) 15
Déposer un commentaire

 

Difficile au quotidien lorsque vous faites une lessive de faire un tri tant les critères sont nombreux : couleurs, foncé, blanc, délicat, coton... A chaque fois c’est le même casse-tête. Mais qu’en est-il de vos vêtements de running ?


Voici un petit aide-mémoire spécial textile running pour garder votre équipement comme neuf le plus longtemps possible !

Règle n°1 : on lave à 30°, toujours, comme ça, c’est simple !

Règle n°2 : on oublie le sèche linge, les matières de vos vêtements de running sont étudiées pour sécher naturellement très vite. Exception faite pour les coupes-vent que l’on peut passer au sèche-linge pour réactiver la protection contre la pluie (déperlance).

Règle n°3 : pour le plus grand bonheur de bon nombre d’entre nous, on oublie aussi le repassage. Les matières utilisées sont également peu froissables et ne vous contraignent plus à cette corvée.

Règle n°4 : ne pas mélanger avec des produits comportant des scratchs car ils pourraient fragiliser la maille. Et mieux vaut les laver à l'envers.

Règle n°5 : utiliser de la lessive liquide plutôt que la lessive en poudre et éviter les adoucissants car cela va nuire aux propriétés de respirabilité.

Attention On utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant. 

 

Ce conseil est valable pour tous les textiles running :

- Tee-shirt / maillot manches longues / Débardeur / tee-shirt sans manche

- Short / cuissard / corsaire / collant

- Chaussettes

- Sous-vêtement homme et femme

- Coupe-vent

- Gants / bandeau / bonnet

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Merci pour votre professionnalisme On se sent vraiment plus allaise avec vos suivi.


Cordialement.


Moi je lave de toute façon TOUS mes vêtements à 30°, c'est plus écologique, économique et ça permet de prolonger la durée de vie. Le sèche-linge est à bannir aussi si vous tenez à vos fringues (hormis draps, serviettes, et Cie).

Un conseil aussi pour les mauvaises odeurs: évitez de bourrez les affaires encore mouillées de transpiration dans votre panier à linge. Laissez les sécher à l'air libre si vous ne les lavez pas tout de suite.


Votre guide est a prendre avec des pincettes. Tous vos vêtements dits techniques prennent une mauvaise odeur une fois la transpiration sèche. Et elle ne part pas si vous les lavez seulement à 30. Avec le temps elle finit même par s'incruster dans le vêtement. J'ai un Short Split Running homme Kiprun noir gris, il est très bien coupé et agréable a porter mais il sent systématiquement mauvais à la fin de la journée alors qu'un autre short de marque que je possède n'a pas ce problème.


Je suis très satisfaite de l'assortiment Kalenji. Je me sens très à l'aise en en liberté quand je cours en Kalenji. Bravo pour la nouvelle collection, pleine de nouvelles couleurs vives et ensoleillées. Merci de penser aux sportifs.


Merci pour ces conseils précieux, je profite de l'occasion pour demander pourquoi il y a peu de choix (type ,couleurs....) sur les vêtements junior.

merci pour votre réponse


Bonjour,


La gamme junior est "récente" chez Kalenji. Nous sommes en train de la faire évoluer, de nouveaux coloris seront disponibles dans les prochains mois.


Sportivement.


Jerome, équipe Kalenji


je cours avec TOUS Kalenji !


Je remercie le conseillé décathlon qui m' a permis de trouver la chaussure adaptée à ma morphologie.

j'ai été les essayer il y à deux jours et je suis très à l'aise dans mes running.


Ravie des chaussures running au point d'en équiper mes enfants.

Le confort et la légèreté en font des atouts essentiels, surtout pour le plus petit !!


Je découvre mes nouvelles chaussures running mais sur les queques sortie que j 'ai faites je suis satisfait, légèreté confort souplesse réactivité et bon maintien sont au rendez vous, en somme bon produit que je recomande


Pages
HAUT DE PAGE